Publié le 12 Dec 2014 - 15:34
PSG

Al-Khelaïfi, "c'est un bouffon"

 

C'était prévisible, la défaite du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone mercredi en Ligue des Champions (3-1) provoque un tas de critiques, notamment envers Laurent Blanc. Mais à en croire le manager du RC Toulon en rugby Bernard Laporte, les commentaires négatifs devraient également toucher les joueurs parisiens et le président Nasser Al-Khelaïfi. "C'est un bouffon, il ne décide de rien ! Il connaît quoi au football ? Est-ce que ce n'est pas lui qu'il faut virer ? Arrêtez les conneries, a lâché l'ancien ministre des Sports sur RMC. (…) Arrêtez de taper sur Blanc mais plutôt sur les joueurs qui ne sont pas bons.

La vérité, c'est que Laurent Blanc ne maîtrise pas les conférences de presse’’. "Avec les mêmes résultats de m..., Mourinho endort tout le monde ! Le problème de Blanc, c'est qu'il est battu lors des conférences de presse. Il n'est pas plus con qu'un autre. Il a expliqué pourquoi il avait sorti Verratti. Blanc, c'est un super mec, mais il n'a pas l'étoffe pour être entraîneur du PSG", a conclu Laporte dans des propos qui devraient faire couler beaucoup d'encre dans les prochains jours.

…Matuidi touché mais pas coulé

Le Paris Saint-Germain s'est incliné sur la pelouse du FC Barcelone (1-3) mercredi en Ligue des Champions. Une défaite synonyme de deuxième place du groupe F pour les Parisiens, qui pourraient tomber sur l'un des grands favoris en huitièmes de finale. Après la rencontre, le milieu de terrain Blaise Matuidi (27 ans, 6 matchs et 1 but en LdC cette saison) ne cachait pas sa déception mais ne se disait pas abattu. "Je pense qu'il y a eu de bonnes choses. Et de moins bonnes.

On est déçu, mais pas abattu. Le peu de temps où on a eu le ballon, on a su bien l'utiliser. C'est une défaite qui fait mal, mais on n'est pas abattu. C'est un coup d'arrêt. On savait que ça allait être difficile. Ça l'a été", a déclaré le Parisien.

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement