Publié le 3 Mar 2020 - 06:57
PSG

Gana Guèye : ‘’On reste concentrés’’…

 

Tout en maîtrise, le Paris Saint-Germain a facilement disposé de Dijon (4-0) ce samedi à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Une bonne manière de continuer la préparation du 8e de finale retour de la Ligue des Champions programmé le 11 mars face au Borussia Dortmund, comme l’a souligné le milieu de terrain parisien Idrissa Gueye (30 ans, 29 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison).

"On reste concentrés. On essaie de bien travailler à l’entraînement pour préparer le retour. Mais avant, il reste quelques matchs à jouer et il faudra bien travailler, rectifier les erreurs du match aller et bien se préparer pour gagner", a indiqué le Sénégalais au micro de Canal+.

Alors que les récentes fêtes d’anniversaire et l’échange animé avec Leonardo donnent l’impression d’un vestiaire uni, l’ancien Lillois n’a pas souhaité commenter les rumeurs à ce sujet. "Le groupe plus soudé que jamais ? On dit, on dit, mais c’est quelque chose qu’il faudra montrer sur le terrain. Pour le moment, c’est bien parti mais il reste encore quelques matchs pour le montrer et surtout obtenir cette qualification", a souligné le Lion. Un discours qui devrait plaire à des supporters qui restent sur leurs gardes.

…Simplement une alerte pour Di Maria

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a bien eu raison de tenir un discours rassurant pour l'ailier Angel Di Maria (32 ans, 26 matchs et 8 buts en L1 cette saison). Victime d'une gêne à la cuisse, l'Argentin a été obligé de céder sa place à Julian Draxler à partir de la 18e minute face à Dijon (4-0) samedi en Ligue 1. Et selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce dimanche, les examens passés par l'ancien joueur du Real Madrid ont confirmé qu'il n'était tout simplement pas blessé. Il s'agissait seulement d'une alerte sans la moindre conséquence et Di Maria devrait être disponible pour affronter l'Olympique Lyonnais mercredi à l'occasion des demi-finales de la Coupe de France.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement