Publié le 12 Dec 2019 - 14:25

Sanction

 

Un véhicule ‘’Ndiaga Ndiaye’’, immatriculé DK 0069 C, a commis un accident de la circulation dans le quartier Diamaguène de la commune de Tivaouane Diacksao, lundi dernier. Le bilan de cet accident, selon le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, est actuellement de deux morts (Awa Aw et Alpha Oumar Ba) et un blessé dans un état grave non encore identifié.

Selon un communiqué dudit ministère, les premiers résultats de l’enquête révèlent que le chauffeur titulaire du véhicule, Pape Ousmane Sène, né le 11/08/1982 à Pikine, détenteur du permis de conduire n°10238965, à la fin de sa journée de travail, a remis les clefs de son véhicule à Ndiankou Ndiaye, né le 03/01/2002 à Gaté Galo, non détenteur de permis de conduire.

C’est ce dernier qui est l’auteur de l’accident. ‘’Vu les circonstances dans lesquelles s’est produit l’accident, et en guise de mesures conservatoires, le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a retiré le permis de conduire de M. Pape Ousmane Sène, chauffeur titulaire du véhicule, et la licence et l’agrément de transport de M. Maïssa Fall, propriétaire du véhicule, qui n’a pas établi un contrat de travail avec le chauffeur. Messieurs Pape Ousmane Sène et Ndiankou Ndiaye sont en garde à vue au commissariat de Sicap Mbao, en attente d’être présentés au procureur, pour les suites judiciaires.

Le ministère chargé des Transports terrestres rappelle qu’il est dans la phase finale de modification du Code de la route, dont un point important sera la révision des sanctions des infractions liées au Code de la route pour les rendre plus dissuasives.

 

Section: