Publié le 3 Dec 2019 - 13:28

Synpics ‘’Direct Info’’

 

Le quotidien d’informations générales ‘’Direct Info’’ est en cessation de parution depuis le 9 octobre passé. La décision était prise par son propriétaire, l’homme d’affaires Cheikh Amar, suite à beaucoup de problèmes survenus dans la boite et ayant même entrainé le licenciement du gestionnaire d’alors.

En réunion, hier, la section du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) de ‘’Direct Info’’, décidait d’informer ‘’l’opinion que l’espoir qu’avait suscité cette décision s’est vite estompé. En effet, depuis un mois, les employés sont dans un flou total face au mutisme de Cheikh Amar qui, jusqu’à présent, n’a pris langue avec la section, surtout après avoir suspendu la publication du journal depuis le 9 octobre 2019’’, partage-t-elle dans un communiqué. 

‘’Il appartient à M. Amar d’édifier les travailleurs sur leur sort parce que, depuis un certain temps, des rumeurs de toutes sortes circulent, ce qui n’est pas pour rassurer les employés du journal’’, appellent les syndicalistes. Ils espèrent le lancement du quotidien dans les plus brefs délais. Ils saluent tout de même la démarche du nouveau directeur général du journal, Alioune Badara Sow. Ce dernier a promis à l’inspection du travail le règlement des arriérés de salaire à partir de vendredi prochain, ainsi que l’établissement de bulletins de salaire mensuels.

 

Section: