Publié le 11 Jan 2014 - 23:42
TRANSFERT - ISSA CISSOKHO, INTERNATIONAL SENEGALAIS DE NANTES

''S’il y a un accord entre Nantes et l’OM, tant mieux''

 

L'Olympique de Marseille a fait du recrutement de latéraux une priorité sur le marché des transferts. Parmi les pistes évoquées, l'une mène à Issa Cissokho (Nantes). Pour Foot Mercato, le joueur fait le point.

 

S’il y a une équipe qui surprend tout son monde cette saison dans le championnat de France de Ligue 1, c’est assurément le FC Nantes. Bien calés à la septième place du classement, les Canaris ont passé les fêtes au chaud, et ne sont qu’à quatre longueurs du quatrième, l’As Saint-Étienne (ASSE). Et s’il y a un joueur qui symbolise presque à lui seul la belle histoire que sont en train d’écrire les troupes de La Beaujoire, c’est Issa Cissokho.

Découvrant enfin l’élite du football français à 28 ans, après avoir roulé sa bosse à Orléans, Blois, ou bien encore Carquefou, le latéral droit réalise un exercice tout bonnement splendide, considéré par bon nombre d’observateurs comme l’un des meilleurs en L1 à son poste.

''Le but, c'est de confirmer''

Une saison rêvée, sur laquelle revient l’intéressé, contacté par nos soins : ''Le but, ça va être de confirmer. J’ai fait un très bon début de saison, pour l’instant ça se passe super bien. Je me sens de mieux en mieux dans ce championnat, j’espère continuer sur cette dynamique, et faire que le club termine dans les dix premiers. Si on m’avait dit en début de saison que j’en serais là aujourd’hui, j’aurais signé tout de suite, c’est clair (rires).

Me savoir considéré, ça fait plaisir, c’est flatteur. J’espère que les gens vont encore m’apprécier dans le jeu jusqu’à la fin de la saison, je pense pouvoir tenir ce rythme''. Déterminé à poursuivre sur sa belle cadence, le défenseur commence même à attiser la convoitise, puisqu’il se murmure depuis quelques heures que l’Olympique de Marseille, en quête de renforts aux postes de latéraux, songe à lui.

''Quand l’OM s’intéresse à vous, c’est flatteur''

Alors, qu’en pense le frère aîné d’Aly Cissokho ? ''C’est clair que, quand l’OM s’intéresse à vous, c’est flatteur. C’est un grand club français, qui joue la Ligue des champions, avec de très grands joueurs. Savoir qu’une telle équipe me suit, ça fait plaisir. Pour le moment, je n’ai pas de contacts avec l’OM, et je me sens bien à Nantes.

Après, s’il devait y avoir une offre de l’OM, je réfléchirais, c’est normal. C’est clair qu’il y a pire que de faire la deuxième partie de saison avec l’OM (rires). Ça reste Marseille, mais je suis bien à Nantes. On verra. S’il y a une possibilité, et qu’il y a un accord entre les deux clubs, tant mieux''. L’avis du joueur est désormais connu, aux deux clubs de passer aux choses sérieuses.

(footmercato.net)

 

Section: 
ÉLIM. MONDIAL 2027 - DEUXIÈME FENÊTRE (1ER TOUR) Les Lions assurent le carton plein
MONDIAL 2026 : Pourquoi la FIFA s’agenouille devant Trump
ÉLECTIONS FSF, GUÉGUERRE ENTRE FÉDÉRAUX, PROCÈS... : Aux sources du mal
BASKET (H) - ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2027 : Le Sénégal en route pour le carton plein
COUPE DU MONDE 2026 : Huit joueurs tunisiens testés positifs lors de contrôles antidopage !
OM : Richard présente le nouveau modèle Par Damien Da Silva
MONDIAL 2026 : Diagnostic de la débâcle des Lions
BASKET (H) - ÉLIM. MONDIAL 2027 : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire passent au second tour
PAPE THIAW SUR LA DÉFAITE FACE À LA BELGIQUE : “On n’a pas pu gérer derrière”
ÉLIMINATION DU SÉNÉGAL EN 16es DE FINALE La hantise des Diables Rouges
BELGIQUE / SÉNÉGAL (20H) Les Lions à l’assaut des Diables Rouges
ÉQUIPE NATIONALE : TOPS ET FLOPS DU PREMIER TOUR : À l’heure des comptes
QUATRE DÉFAITES CONSÉCUTIVES FACE AUX ÉQUIPES EUROPÉENNES Le Sénégal doit stopper l’hémorragie
MONDIAL 2026 : La Belgique est déjà effrayée par le Sénégal
JOJ 2026 - CEREMONIES D’OUVERTURE ET DE CLOTURE : Le COJOJ clarifie le processus de sélection de la société retenue
MONDIAL 2026 - BILAN PHASE DE POULES : Avec 9 qualifiées sur 10, l’Afrique passe en force
L’ANALYSE DE COACH EL HADJ CISSÉ : “Un casting pas trop rassurant dès l’entame d’un match”
PAPE THIAW SUR SENEGAL / IRAK : ‘’Parfois, on peut se tromper’’
MONDIAL 2026 - SEEGAL / IRAK (5-0) : L’Irak balayé, le Sénégal revit !
SENEGAL EN SURSIS : Comment Pape Thiaw a perdu le Nord