Publié le 25 Aug 2012 - 10:37
TRANSPORT

Tutelle et acteurs lancent une commission de concertation

 

Le ministre des Infrastructures et des Transports, Mor Ngom et le Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs du transport au Sénégal (SNTTS/CNTS), Alassane Ndoye ont décidé, hier, de la création d’une commission de concertation comportant neuf membres chargé de plancher sur les problèmes du sous-secteur des Transports.

 

Selon un communiqué dudit ministère, les deux parties ont pris cette décision à l’issue d’une séance de travail de plusieurs heures élargie aux proches collaborateurs du ministre ainsi qu’aux membres du Bureau du SNTTS/CNTS.

 

La Commission, composée de trois techniciens du ministère, trois représentants du syndicat et autant pour les transporteurs, se penchera ''essentiellement sur les activités du Centre technique de contrôle des véhicules automobiles'', informe le document. Lequel ajoute que ''les membres de la Commission dont les travaux débuteront immédiatement après sa création, feront des propositions concrètes aux deux parties sur toutes les questions touchant au fonctionnement du Centre.

 

Il s’agit notamment de la tarification, de l’identification des garages mécaniques à agréer, etc.''. En outre, la Commission se propose aussi d’examiner les questions liées à ''la charge à l’essieu, à la concurrence déloyale des étrangers dénoncée par les transporteurs et aux multiples contrôles effectués par les forces de l’ordre et les désagréments que cela entraîne au détriment des chauffeurs et des transporteurs''.

 

 

Section: 
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE
Organisation mondiale des douanes
AFFAIRE PAPE MALICK NDOUR : Le parquet fait obstacle
Le ministre de l'intérieur chez l'archevêque de Dakar
BRIGADE DE RECHERCHES DE KEUR MASSAR : Le lutteur Papa Boy Djiné placé en garde à vue
RAPPORT MONDIAL SUR LES DROGUES 2026 : 331 millions de consommateurs dans le monde en 2024
MGR ANDRÉ GUÈYE : “Les jeunes ne sont pas futur, mais le présent”
Recherche scientifique