Publié le 9 Feb 2021 - 08:37

Vol de chèvre 

 

Agé de 36 ans, l’aviculteur Mouhamed Mbaye a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour vol de deux chèvres. En effet, la partie civile Idrissa Dia, qui promenait son troupeau, a retrouvé ses deux chèvres égarées dans le poulailler de celui-ci. La zone étant la cible de plusieurs voleurs de bétail, le berger et plusieurs individus ont assailli le domicile de l’aviculteur, munis d’armes. Les gendarmes sont arrivés à temps, alertés par un voisin.

Mouhamed Mbaye a, lui, été arrêté. Ensuite, Idrissa Dia, ayant récupéré ses chèvres, s’est désisté de sa plainte et n’a pas répondu à la convocation. Hier, face au juge, Mouhamed Mbaye, âgé de 36 ans, a contesté les faits. ‘’Les chèvres ne sont pas entrées chez moi. La partie civile, je ne la connais même pas. En donnant à la volaille à manger, Idrissa et plusieurs personnes armées sont venus chez moi m’accusant de vol’’, a-t-il soutenu.

Malgré ses dénégations, la représentante du ministère public a estimé que les faits sont constants. Pour la peine, elle a requis 1 an d’emprisonnement dont trois mois ferme. Les conseils de la défense ont, de leur côté, sollicité la relaxe de leur client au bénéfice du doute. Finalement, l’aviculteur Mouhamed Mbaye a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.

 

Section: