Publié le 25 Apr 2014 - 08:24
DIVERS

Sylvain Ndiaye reconverti dans la pub et le luxe

 

L'ancien milieu de terrain international sénégalais Sylvain Ndiaye tente une reconversion dans les affaires en investissant dans deux sociétés spécialisées dans la pub et le luxe, annonce France football dans son édition datée de mardi. Retraité des terrains depuis trois ans, Sylvain Ndiaye, qui ne désespère pas de revenir dans le milieu du football, a injecté des fonds dans une société spécialisée dans la publicité sur Internet. 
 
Sur cette première expérience, l'ancien milieu de terrain international dont la carrière a pris fin en 2011, à Cannes (Championnat de France amateurs), s'est engagé avec des amis footballeurs. "En 2010, avec Nicolas Dieuze, Abou Diaby, Louis Saha, Frédéric Michalak (rugbyman), Laurent Courtois, nous avons été contactés par des petits génies de l'informatique, raconte-t-il. 
 
Ils cherchaient un soutien financier et nous ont proposé de les aider à développer des logiciels pour faciliter les campagnes de pub d'éventuels annonceurs sur la Toile en ciblant en ligne leurs besoins". L'ancien milieu de terrain de l'OM a expliqué dans des propos relayés par l'hebdomadaire français que l'idée de ne pas se retrouver seul dans cette aventure l'a amené à franchir le pas en s'entourant de sportifs.
 
Sylvain Ndiaye, 37 ans, affirme que la nouvelle entreprise "grandit régulièrement" au point que "de belles perspectives" s'annoncent pour les investissements consentis. Parallèlement à cette première affaire, Sylvain Ndiaye a assouvi l'une de ses passions en rejoignant une société de ventes de voitures et de montres de luxe en 2011. "La structure qui s'occupe du marché de l'occasion existait depuis plusieurs années. 
 
J'y ai pris une part active après avoir raccroché, car je ne pouvais pas gérer deux activités professionnelles en même temps", a expliqué le milieu de terrain qui a porté les maillots de Bordeaux, Toulouse, de Lille, de l'OM et de Levante (Espagne), entre autres. Au sujet de cette dernière activité, l'ancien milieu qui a pris part à la coupe du monde 2002 avec les Lions du Sénégal, rappelle qu'une infime minorité de joueurs constitue sa clientèle.
(aps)
 
 
Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement