Publié le 16 May 2015 - 10:02
LIGUE 2 - 20e JOURNEE AVANCEE

La Renaissance se rate

 

En concédant le nul (0-0), vendredi, face à Dakar Sacré-Cœur (5e, 28 pts), la Renaissance (3e, 29 pts) a raté l’occasion de prendre provisoirement la 2e place de la Ligue 2.

 

La Renaissance de Dakar a raté une belle opportunité d’occuper provisoirement la deuxième place de la Ligue 2. Troisièmes avec 29 points, les poulains du coach Abdoulaye ont calé sur un score vierge (0-0), vendredi, au stade Demba Diop, contre Dakar Sacré-Cœur (5e,  28 pts). Ce nul leur permet néanmoins de revenir à une longueur de l’Etics de Mboro (2e, 30 pts).

La Renaissance doit d’ailleurs se glorifier de ce point engrangé face à Dakar Sacré-Cœur qui avait eu les moyens de remporter la partie. Les protégés de Mamadou Lamine Sarr ont manqué d’efficacité devant le portier. Leur attaquant Moussa Koné a malheureusement manqué de transformer un penalty obtenu dès l’entame de la rencontre. Le match a été très disputé, avec beaucoup d’engagement de part et d’autre, mais aucune formation n’a réussi à ouvrir le score.

Dakar Sacré-Cœur a produit du beau jeu. Cependant, durant le temps additionnel, Assane Mbodji a récolté un carton rouge. Il a commis une vilaine faute sur un joueur de la Renaissance. Toutes ces deux équipes restent néanmoins dans la course pour la montée dans l’élite. Ce samedi après-midi, le dauphin Etics (2e, 30 pts) va essayer de creuser l’écart sur ses poursuivants directs mais surtout détrôner l’actuel leader Us Gorée (31 pts). Mais il lui faudra battre l’As Saloum qui lutte pour le maintien.

Résultat

Vendredi

Dakar Sacré-Cœur - Renaissance 0-0


Samedi

Etics - As Saloum

Cayor Foot - Asfa


Dimanche

Yeggo - Us Gorée

Ndiambour - Dahra

Duc - Ndar Guédj

Bargueth - Rs Yoff

LAYE DIALLO (stagiaire)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement