Publié le 3 Jan 2017 - 07:39

Biens mal acquis

 

Après Karim Wade, un autre fils de Président africain va être jugé pour biens mal acquis. Il s’agit de Téodorin Obiang, fils du président de la Guinée Equatoriale, poursuivi devant le Tribunal correctionnel de Paris pour blanchiment, abus de biens sociaux, détournement de fonds publics, abus de confiance et corruption. Son procès s’est ouvert hier, mais le prévenu était absent.

Cependant, le fond n’a pas été abordé car les avocats du prévenu ont formulé une demande de renvoi. Selon RFI, la décision de renvoyer ou non le procès sera donc annoncée ce mercredi, mais on sait déjà qu’un élément ‘’complique’’ la tâche des magistrats. Le site de rappeler qu’il s’agit d’une décision rendue le mois dernier par la Cour Internationale de justice. La plus haute juridiction internationale a reconnu ‘’provisoirement’’  le caractère  ‘’diplomatique’’  de l’hôtel particulier qui a été perquisitionné en 2014 à Paris.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins