Publié le 9 Aug 2017 - 21:23

Décodeurs Tnt 

 

La Direction du commerce intérieur est déterminée à faire face à la vente de décodeurs Tnt (télévision numérique terrestre) non homologués et piratés.

Depuis quelques semaines, cette direction dirigée par Ousmane Mbaye ne cesse de faire des saisies sur des milliers de décodeurs non conformes. En fait, le gouvernement a depuis longtemps codifié et réglementé la vente des décodeurs de la Tnt par un arrêté ministériel réglementant la distribution desdits décodeurs. Ainsi, seul le décodeur Tnt homologué par l’Etat et identifié dans le réseau Tnt permettra la réception du signal de la télévision numérique terrestre.

Par conséquent, ces opérations de saisie visent ‘’à combattre la vente des décodeurs Tnt non homologués dont l’importation en vue de la vente est formellement interdite au Sénégal’’. Surtout que, renseigne un communiqué, ‘’leur commercialisation sur le marché porte préjudice aux populations, car une fois que le cryptage ou le basculement seront effectués par l’opérateur national, les usagers disposant de ce type de décodeurs ne recevront plus d’images’’. 

 

Section: 
DAKAR DEM DIKK : Le RTS dénonce un sabotage du service public
GMS
Recel et tentative de corruption
Jeux de hasard
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : L’hivernage fait flamber les prix des légumes et du poisson
HIVERNAGE 2026 A THIES : La mairie de Thiès-Nord demande à l'État à achever le canal de Nguinth
SALON INTERNATIONAL DU LIVRE ISLAMIQUE ET DES MANUSCRITS DE TIVAOUANE Tivaouane met son patrimoine manuscrit à l’heure du numériques
MANDATS DE DÉPÔT ET LONGUES DÉTENTIONS : La nouvelle circulaire du ministre de la Justice à l’épreuve du cas Mame Thierno Birahima Bob
APRÈS PRÈS DE 22 MOIS DE DÉTENTION : Khadim Ba libéré après une transaction avec les Douanes
LES PÊCHEURS DE GUET NDAR : La mémoire d’un peuple face à une mer en péril
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire
Vol de bétail
Drame à Guinaw Rail
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre
AFFAIRE ASER–AEE POWER : Thierno Alassane Sall et Amadou Ba se rendent coup pour coup