Publié le 10 Aug 2017 - 23:09
FOOT

Chelsea va dynamiter la fin du mercato

 

À quelques jours de la reprise de la Premier League, Antonio Conte attend encore des recrues à Chelsea. Plusieurs joueurs sont courtisés par les Blues. Mais ces dossiers sont compliqués.

 

La saison n’a pas commencé comme elle a terminé pour Chelsea. Dimanche dernier, les champions d’Angleterre 2017 se sont inclinés lors du Community Shield face à Arsenal (1-1, 4-1 aux t-a-b). Les Londoniens espèrent être plus en réussite ce samedi à Stamford Bridge face à Burnley lors de la 1ère journée de Premier League. Interrogé par Skysports, Antonio Conte a évoqué ses ambitions pour sa deuxième saison sur le banc anglais. ‘’Ce championnat n’est pas facile. Cette ligue est différente de celle à l’étranger où il y a deux équipes (qui dominent). Ici, six équipes sont vraiment très fortes et nous devons être préparés. Ce ne sera pas facile. C’est un super challenge pour nous d’essayer de conserver le titre. Mais nous travaillons dur’’.

Pour être compétitif à tous les niveaux, Chelsea, qui retrouvera la Ligue des Champions cette année, sait que réussir son mercato sera primordial. Titulaires l’an dernier, Nemanja Matic (MU) et Diego Costa ne sont plus là. Asmir Begovic (Bournemouth), Kurt Zouma (prêté à Stoke City), Christian Atsu (Newcastle), Bertrand Traoré (OL), Cuadrado (Juventus), Nathan Aké (Bournemouth) ou encore Nathaniel Chalobah (Watford) ont aussi filé. Le coach italien a néanmoins pu compter sur les arrivées d’Antonio Rüdiger, Willy Caballero, Tiémoué Bakayoko et Alvaro Morata. Mais l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Italie attend encore d’autres renforts d’ici la clôture du mercato.

Chelsea connaît les priorités de Conte

Il a confié : ‘’J’espère que nous serons capables d’améliorer notre équipe. Le marché des transferts n’est pas terminé. Nous voulons être compétitifs et nous voulons nous battre pour le titre de nouveau. Le club connaît mes priorités’’. L’écurie anglaise veut se renforcer en défense. Un latéral droit est espéré. Hier, le Daily Mail et le Telegraph révélaient que les Blues songeaient à Serge Aurier, qui bénéficie d’un bon de sortie. Mais la concurrence est féroce puisque Manchester United, Tottenham ou encore l’Inter Milan sont sur la piste de l’Ivoirien. De son côté, Skysports évoque la piste menant à João Cancelo du FC Valence.

Concernant le poste de latéral gauche, Chelsea aurait abandonné sa piste prioritaire : Alex Sandro (Juventus). La nouvelle cible des Blues serait Danny Rose (Tottenham). MU serait aussi sur le coup. Au milieu, Sergi Roberto (FC Barcelone), Danny Drinkwater (Leicester), Ross Barkley (Everton) et Alex Oxlade Chamberlain (Arsenal) sont courtisés. Concernant ce dernier, le Daily Mail parle d’une offre de 28 millions d’euros de la part des Blues. Même s’il est en fin de contrat dans un an, les Gunners devraient opter pour la même position que sur le dossier Alexis Sanchez à savoir ne pas vendre son joueur à un concurrent direct pour le titre. Le sprint final du mercato ne s’annonce pas facile pour Chelsea qui attend encore au moins trois recrues d’ici fin août.

(footmercato.net)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement