Publié le 24 Sep 2019 - 21:42
E-COMMERCE

Jumia s’ouvre aux plus grandes marques

 

La plateforme d’e-commerce Jumia a lancé un espace dénommé Jumia Mall dédié aux plus grandes marques.

 

Leader, en e-commerce au Sénégal et en Afrique, Jumia est une place de marché qui réunit vendeurs et consommateurs. Son catalogue de produits propose plus de 14 millions de références, avec un grand nombre de marques qui choisissent de passer par la plateforme, afin d’atteindre une nouvelle audience. Durant l’année 2018, Jumia a contribué à la croissance de la part de l’économie numérique à hauteur de 6% sur les 16 milliards de dollars (plus de 9 526 milliards FCFA) du Produit intérieur brut (Pib) sénégalais.

Par ailleurs, cette année, à travers ses campagnes, Jumia souligne avoir doublé le nombre de commandes passées sur sa plateforme, ce qui se traduit par une croissance accrue de 100%. ‘’Ainsi, avec l’objectif de rapprocher les plus grandes marques des consommateurs, Jumia a lancé, ce lundi 16 septembre, Jumia Mall : l’univers des marques. C’est un nouvel espace réservé exclusivement aux marques de renom qui ont ouvert leurs boutiques officielles sur jumia.sn. Ces boutiques officielles rappellent leur identité visuelle, leur univers, et augmentent la visibilité de leurs produits’’, renseigne une note de la plateforme.

Jumia Mall propose une vingtaine de marques comme L’Oréal, Samsung, Osanis, Topicrem, Moulinex, Carrefour, Huawei, Nasco, Infinix et bien d’autres … dans le but de satisfaire la clientèle et de leur donner accès à une sélection de grandes marques. ‘’L’utilisation de l’internet et du e-commerce est en perpétuelle croissance au Sénégal. Nous sommes donc très fiers d'avoir permis à des grandes marques d'adopter le virage du e-commerce avec le lancement de Jumia Mall’’, déclare la Directrice Marketing de Jumia Sénégal, Diariétou Cissé Niang. Selon elle, la présence de ces marques va ‘’contribuer à améliorer la notoriété et l'adoption du e-commerce au Sénégal’’.

‘’Les consommateurs ont un énorme bénéfice. En effet, en plus de consulter en quelques clics les offres d’une vingtaine d’enseignes rassemblées en un seul espace, ils pourront profiter des prix abordables et ceci sur absolument l’ensemble du territoire sénégalais. Jumia donne accès aux Sénégalais des régions en leur offrant une panoplie de produits qui n’y sont pas nécessairement distribuée’’, informe-t-on.

En plus de consulter en quelques clics les offres d’une vingtaine d’enseignes rassemblées en un seul espace, les consommateurs pourront profiter des prix abordables et ceci sur t l’ensemble du territoire sénégalais. Jumia donne accès à tous les sénégalais, même les plus isolés en leur offrant une panoplie de produits qui n’y sont pas nécessairement distribuée dans leurs régions.

Section: 
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION L’OFNAC veut repartir sur de nouvelles bases
TOURNÉE DANS LE SÉNÉGAL ORIENTAL Diomaye Faye se dit déterminé à bâtir un développement "plus juste"
Congrès
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons
TRAVAUX DE L’UNIVERSITE DE KOLDA : Déthié Fall mécontent de l’avancement des travaux