Publié le 30 Sep 2019 - 19:36
LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS

Génération Foot va quitter le Caire, ce lundi

 

L’équipe de Génération Foot va quitter le Caire, la capitale égyptienne, ce lundi pour Dakar via Addis-Abeba (Ethiopie) sans avoir joué son match contre Zamalek, a annoncé à l’APS, son directeur de la communication, Talla Fall.

‘’Oui, l’équipe va quitter le Caire pour rentrer parce que nous avons fait ce qui était en notre pouvoir pour répondre à la convocation’’, a expliqué M. Fall, estimant que les questions d’insécurité au Caire n’étaient qu’un prétexte. Au même moment, des matchs de la Ligue égyptienne se sont joués ce samedi au Caire, a rappelé le directeur de la communication, précisant que tout a été mis à la disposition de la Confédération africaine de football (Caf). L’autre club égyptien, Al Ahly a aussi joué et battu (4-0) l’équipe Cano Sports de la Guinée-Equatoriale à Alexandrie.  

Programmé ce samedi, le match contre le Zamalek a été reprogrammé dimanche à Alexandrie alors que l’équipe championne du Sénégal était installée dans la capitale égyptienne. Se considérant en phase avec les textes, Génération Foot a refusé de se rendre à Alexandrie en dépit d’un courrier de la Caf, reçu vendredi, signé par son Secrétaire général adjoint.

‘’Nous nous référons à la lettre reçue de la part de la Fédération égyptienne de football, le 25 septembre, concernant le changement des détails du match de la Ligue des champions de la Caf : Zamalek SC-Génération Foot pour être joué le 29 septembre à 20h au stade Borg El Arab à Alexandrie pour des raisons de sécurité’’, indique le courrier de la Cf.

‘’Nous vous informons par la présente que la Caf suit de près la situation de sécurité au Caire et après avoir analysé les différents rapports sécuritaires, il a été décidé de donner une suite favorable à la demande de la Fédération égyptienne de changer le lieu du match hors de la capitale pour être joué comme indiqué ci-dessus et dans le but d’assurer la sûreté et sécurité de toutes les parties prenantes du match’’, ajoute le texte signé du Secrétaire général adjoint, Anthony Baffoe.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement