Publié le 8 Feb 2020 - 07:01
BASKET - NOUVEAU COACH DU NIGERIA

Mike Brown va conduire les D’Tigers aux JO-2020

 

Le Nigeria met les gros moyens en vue des Jeux olympiques Tokyo-2020. Selon le site de la Fédération internationale de basket-ball (Fiba), la Fédération nigériane de basket-ball (NBBF) a engagé Mike Brown comme entraîneur des D’Tigers pour les prochains JO. Le technicien américain a passé les trois dernières saisons sur le banc des Golden State Warriors de la NBA comme assistant de Steve Kerr. Il succède ainsi à Alex Nwora qui était à la tête de l’équipe nigérienne depuis 2017.

C’est lui qui a conduit les vice-champions d’Afrique à la Coupe du monde 2019 où ils avaient terminé à la 17e place du classement général. Néanmoins, Nwora reste sur le banc de la sélection nigériane en tant qu’assistant de Mike Brown. Ce dernier ‘’s’est révélé être le bon choix pour diriger les D'Tigers à leur troisième apparition consécutive aux Jeux olympiques’’, a écrit fiba.com, car les dirigeants nigériennes était à la recherche d’un coach ayant une expérience en NBA.

’Il a également un CV très (impressionnant) en tant qu’entraîneur de basket-ball à travers le monde. Son record de 12-0 en tant que coach principal intérim en 2016 a également été l'une des raisons pour lesquelles les (Golden State) Warriors ont remporté le titre’’, a déclaré le président de la NBBF, Musa Kida.

Pour sa part, Mike Brown s’est dit ‘’honoré’’ du choix porté sur sa personne par la fédération nigériane. ‘’Je suis ravi d’apprendre que la vision de la fédération est de fournir à l'équipe les ressources nécessaires pour figurer au plus haut niveau. Leur engagement permettra aux joueurs et aux entraîneurs de focaliser leur énergie sur la compétition. Nous voulons rendre tout le Nigeria fier’’, a-t-il déclaré. Agé de 49 ans, Brown deviendra le deuxième Américain à entraîner les Nigérians aux Jeux olympiques, après Will Voigt à Rio-2016.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement