Publié le 2 Feb 2021 - 09:45

Khalifa Sall

 

Maitre Khassimou Touré a tiré sa révérence hier à Touba-HLM. L’avocat a succombé des suites d’une maladie qui aurait duré 3 mois. Maitre Touré a défendu l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, et Mbaye Touré, son frère, dans le dossier de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. ‘’Je viens d’apprendre avec une vive consternation le décès de Maitre Serigne Khassim Touré.

Je salue l’immense avocat qui a consacré son existence professionnelle au triomphe de la justice et de la liberté. Je m’incline devant la mémoire d’un grand avocat qui a marqué de façon indélébile les prétoires pour son engagement constant et ses nombreux combats.

Je partage la douleur de ses épouses, de ses enfants, de sa famille et de ses proches à qui je présente mes condoléances attristées. Mes condoléances s’adressent également à tous les avocats du Sénégal qui ont perdu un confrère brillant dans le verbe et dans le geste.

Qu’Allah, dans Sa grande miséricorde, lui fasse la faveur de l’élever au rang des ceux qui accèdent au meilleur des paradis. Amine’’. C’est en ces termes que l’ancien maire de Dakar a rendu hommage au défunt.

 

Section: 
INFRASTRUCTURES PORTUAIRES, PUMA, PROMOVILLES, PUDC… : Déthié Fall s’engage
YOUM YOUM OUAKAM : Un manager condamné pour avoir détourné des tickets d’une valeur de près d’un million de francs CFA
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR : Le général Jean-Baptiste Tine fait son bilan
GAMOUWAAT EN MAURITANIE : Boubacar a sacrifié à la tradition
MISE EN ŒUVRE DU PROJET ‘’SEN SOUF’’ : 50 délibérations délivrées par la mairie de Latmingué  
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye
INONDATIONS À TOUBA : Des cris tout bas
Aissata Tall Sall
LUTTE CONTRE L’INSECURITE A THIES : 512 assistants formés au centre tactique n°7 de Thiès
15E CONGRES DE L’AEEMS : Le président invite la jeunesse musulmane à contribuer à la refondation du pays 
TERRORISME - PRESSION SÉCURITAIRE DU JNIM SUR KAYES : Les conséquences directes sur le Sénégal  
ACCUSÉ DE SPOLIATION PAR DES THIANTACONES : Serigne Khadim Thioune se lave à grande eau !  
POLEMIQUE SUR LE FONCIER À MADINATOU SALAM : La mairie de Malicounda apporte des clarifications  
Opération de sécurisation
Hommage à Djibo Leyti Ka
RISQUE DE DÉBORDEMENT DU FLEUVE SÉNÉGAL Une trentaine de localités exposées dans le nord du pays
Arrestation
Drogues
COMITÉ NATIONAL DE SUIVI DU CONTENU LOCAL : La démission du Secrétariat technique réclamée