Publié le 15 Jan 2026 - 10:23

Pénurie d’eau

 

Plusieurs quartiers de Darou Khoudoss (ouest) sont confrontés à des pénuries d’eau, à cause de ‘’dysfonctionnements techniques’’ survenus dans deux forages de ladite ville, a appris l’APS de son maire, Magor Kane. Ibrahim Ba, un habitant de Saraba, l’un des quartiers de Darou Khoudoss, a adressé au maire une lettre dans laquelle il déplore les pénuries d’eau. M. Ba regrette que la mairie ne se soit pas prononcée publiquement sur le manque d’eau et n’ait pas pris des mesures susceptibles de l’atténuer ou d’y remédier. Selon lui, les pénuries d’eau influent sur l’hygiène et les tâches domestiques des habitants de Darou Khoudoss. Elles paralysent aussi les activités économiques, le fonctionnement des ateliers artisanaux par exemple, a signalé l’étudiant.

Réagissant à sa lettre, la mairie affirme dans un communiqué que les pénuries d’eau sont causées par les ‘’dysfonctionnements techniques’’ de deux forages approvisionnant la municipalité en eau potable. Selon elle, ces deux points d’eau appartiennent aux Industries chimiques sénégalaises (ICS). La mairie de Darou Khoudoss affirme avoir interpellé la direction générale des ICS sur les ‘’dysfonctionnements’’ des forages.

Selon le maire, les Industries chimiques sénégalaises ont dit avoir temporairement désactivé une partie des installations des forages en raison de travaux de maintenance. Magor Kane assure avoir demandé à la direction générale des ICS de faire fonctionner les installations en question, ‘’dans les plus brefs délais’’. Il dit en avoir parlé au ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, à qui il a demandé de mettre en service le nouveau forage de Darou Khoudoss et de faire construire un château d’eau dans la commune.

Section: 
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Université Sine Saloum