Publié le 26 Jun 2019 - 11:34

Abdoul Mbaye

 

Abdoul Mbaye avait répondu positivement à l’appel à témoin lancé par le procureur de la République. Il était même pressé d’aller sa déposition, au point même d’adresser une correspondance au maître des poursuites. Sa demande a eu un écho favorable, puisque l’ex Premier ministre va faire son témoignage sur l’affaire Pétro-Tim.

A moins d’un changement de dernière minute, le Président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) sera aujourd’hui à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic).

Ainsi Abdoul Mbaye aura l’occasion de fournir des documents sur ses allégations faites souvent dans les médias. Des déclarations confortant le reportage de la BBC qui a révélé le scandale de corruption portant sur la bagatelle de 10 milliards de dollars dans lequel est impliqué Aliou Sall, frère du président de la République.

 

Section: 
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye