Publié le 17 Sep 2022 - 15:08
ANGLETERRE

Håland nargue ses détracteurs...

 

Malgré des statistiques toujours aussi folles depuis son arrivée à Manchester City cet été, Erling Håland (22 ans, 6 matchs et 10 buts en Premier League) reste critiqué par certains outre-Manche pour son apport jugé insuffisant au jeu collectif de l’équipe. Le serial buteur norvégien a donc tenu à répondre à ses détracteurs, avec une petite pointe de malice.

"Les gens pourraient dire que je ne touche pas assez le ballon et ceci et cela, mais je m'en fiche. Je sais ce que je vais faire et ce que je dois faire. C'est exactement ce que j'ai fait contre Dortmund (2-1) dans un match difficile et c’est exactement ce que je continuerai à faire. Mon rêve, c’est de toucher le ballon cinq fois et de marquer cinq buts. C'est mon plus grand rêve", a déclaré l'ancien du Borussia dans des propos rapportés par Foot Mercato.

…Håland élu joueur du mois d'août

Erling Håland (22 ans, 6 matchs et 10 buts en Premier League cette saison) s'offre une première distinction en Angleterre. L'attaquant norvégien, arrivé en provenance du Borussia Dortmund cet été, a rapidement fait parler son talent sous ses nouvelles couleurs de Manchester City et vient d'être élu joueur du mois d'août du championnat anglais. Une récompense logique pour un joueur qui a marqué 9 buts en cinq matchs de Premier League durant cette période, dont deux triplés face à Crystal Palace (4-2) et Nottingham Forest (6-0).

Section: