Publié le 1 Sep 2012 - 20:55
CHAMPIONNAT LIGUE 1

Diambars fin prêt pour le sacre 

 

Diambars a déjà la tête dans cette ''finale'' du championnat sénégalais de Ligue 1 de football de dimanche face au Casa Sport de Ziguinchor. ''C'est un très grand événement pour ces jeunes footballeurs'', admet le coach de l'équipe de Saly, Pape Boubacar Gadiaga.

 

A quelques heures de ce match de la 6e et dernière journée des play-offs qui devra déterminer le champion du Sénégal 2012, Diambars est plus que jamais motivé. ''On prépare le match dans une bonne ambiance, parce qu’on a deux équipes joueuses. Ça va être du bon football et c’est bon aussi pour le football sénégalais. On espère que ça se passera dans la plus grande sportivité et que le meilleur gagnera'', dit le coach.

 

Conscient de la qualité de l'adversaire et de l'enjeu du match - une victoire leur ouvre les portes de l'Afrique -, le champion en titre de la Ligue 2 ne veut rien laisser au hasard. ''Pour pouvoir venir à bout des joueurs du Casa Sport, il faut être costaud aux plans mental, technique et tactique, être présent dans le jeu et dans les duels, exploiter toutes les occasions de but'', indique le technicien. D'après Gadiaga, ''le Casa est une très grande équipe avec en son sein des joueurs très expérimentés, talentueux, tenaces et techniques, avec la possibilité de déjouer tous les pronostics dans un match de football''.

 

Ousmane Mané ok

 

Bonne nouvelle pour l'équipe de la Petite côte. Diambars enregistre le retour de son portier international sorti sur blessure la semaine dernière contre Niarry Tall. ''Tout le monde est là, Ousmane Mané aussi. Il s’est entraîné ainsi que les autres. On est tous prêts pour ce dernier match qui, on l’espère, fera de nous le champion du Sénégal de la saison 2011-20212'', confie, optimiste, Pape Boubacar Gadiaga.Son équipe peut aussi compter sur l'appui du mouvement navétanes (activités culturelles et sportives populaires) suspendu pour l'occasion.

 

''Cela nous a vraiment touchés, car Diambars appartient à tout le monde. Dans l’équipe, nous avons des Mbourois, des Rufisquois, des Thiessois, des Dakarois, des Pikinois et des Casamançais. A Diambars tout le Sénégal est représenté. C’est vraiment une équipe du peuple. La mobilisation des uns et des autres autour de l’équipe nous donne un élan supplémentaire pour aller chercher cette victoire qui fera beaucoup de bien à la région de Thiès'', selon le technicien. ''Si on gagne ce match, c’est aussi la Casamance qui est victorieuse'', laisse-t-il entendre.

Les supporters et autres sympathisants de cette équipe basée à Saly-Portudal promettent du beau spectacle aux férus de foot qui se déplaceront, ce dimanche, au stade Fodé Wade aménagé dans l'enceinte de l’Institut Diambars.

 

 Mouhamed Khaly Kâne

 

 

Section: 
ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DE BASKETBALL : Otis Hughley Jr, nouvel entraîneur
EURO 2024 - FINALE Espagne / ANGLETERRE (2-1) : Roja de plaisir !
AJAX : Bertrand Traoré va faire son retour
ÉQUIPE DE FRANCE : Plusieurs joueurs pensent à la retraite internationale !
LIGUE DES CHAMPIONS ET COUPE CAF : Le Stade d’Abidjan et East End Lions FC, adversaires du TFC et du Jaraaf
AFFAIRE GUEDIAWAYE FOOTBALL CLUB (GFC) : Ibou Dieng solde ses comptes avec Lat Diop
NFOS MERCATO : Lamine Camara ciblé par le Barça
COPA AMERICA : Terrible échec pour le Brésil !
FRANCE : Binationalité, le foot français sur ses deux pieds ?
EURO 2024 : QUARTS-FRANCE-PORTUGAL : Quelles solutions pour remplacer Rabiot face au Portugal ?
CHAMPIONNAT D’AFRIQUE JUNIOR DE KUNG-FU WUSHU Un test pour le Sénégal en perspective des JOJ-2026
CYCLISME - TOUR DE FRANCE : Girmay, le 1er Africain noir à remporter une étape
ENSEIGNEMENTS DU COMBAT AMA BALDE-GRIS BORDEAUX : Un goût d'inachevé, mais des perspectives en vue
DU FC NANTES AU BEAUMONT SA (DIVISION RÉGIONALE) Santy Ngom, une carrière en chute libre
EURO 2024 : L’Espagne ne fait qu’une bouchée de la Géorgie et rejoint l’Allemagne
LUTTE - DERBY PIKINE-ÉCURIE FASS : Ama Baldé vainqueur de Gris Bordeaux par décision arbitrale
MERCATO DES LIONS : Lyon casse sa tirelire pour Moussa Niakhaté
BRESIL :La pression est sur Vinicius Junior
LUTTE : AMA BALDÉ VS GRIS BORDEAUX : En quête de rédemption
ATHLETISME : Louis François Mendy crie son ras le bol