Publié le 12 Oct 2020 - 06:44

Covid France

 

Si au Sénégal, le virus est en nette régression, en France, sa montée continue d’inquiéter plus d’un. D’après le point sur la situation publié hier par Santé publique France, l’Hexagone a enregistré plus de 16 100 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures. A en croire ‘’Les Echos.fr’’, ce chiffre est même incomplet, ‘’en raison de la fermeture de nombreux laboratoires le week-end’’.

Le portail de rapporter : ‘’Le taux de positivité des tests augmente à 11,5 %, comparé au taux de 11,0 % samedi’’. Aussi, souligne le site d’informations, 5 084 personnes ont été hospitalisées au cours des sept derniers jours en France, dont 910 dans un service de réanimation. En outre, 46 décès supplémentaires ont été enregistrés, ce qui porte le bilan total à 32 730 morts.

...Selon Santé publique France, la circulation virale se poursuit à un niveau élevé. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au pays d’Emmanuel Macron, presque tous les signaux virent au rouge. ‘’Le nombre de cas confirmés, les taux de positivité des prélèvements, notamment chez les personnes présentant des symptômes sont en augmentation’’, informe l’organisme public.

Au niveau hospitalier, relève-t-il, le nombre des nouvelles hospitalisations, notamment les admissions en réanimation et les décès survenus à l’hôpital sont également en augmentation. Il en est de même du nombre de clusters resté à un niveau élevé, et qui sont très certainement sous-estimés dans un contexte de circulation virale élevé, note le portail. Toutefois, le pays est encore loin des pics notés dans les services de réanimation vers mars et avril.

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye