Publié le 23 Jun 2014 - 03:08
EN COULISSE

 Examen

 

La fin de la campagne électorale coïncidant avec l'organisation de l'examen du CFEE, la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l'éducation publique (Cosydep) tire la sonnette d'alarme. ''Présentement, nos chers enfants s’apprêtent à affronter cet examen dans un contexte source d’inquiétude.

En effet, comme si les débordements accompagnant la Coupe du monde de football ne suffisaient pas, la vie nationale est vivement cadencée par la campagne des élections locales, durant laquelle les mouvements de certains acteurs ‘politiciens’ se singularisent par une pollution sonore et des actes de violence dont le point culminant, si rien n’est fait, va coïncider avec les dates des 24 et 25 juin prévues pour le CFEE'', souligne l'Ong.

Qui ajoute, concernant la quiétude des élèves. ''Et pour ces derniers, les accompagner à travers la garantie d’un environnement favorable au parachèvement de leur année d’étude serait un minimum'', appelle la Cosydep.

 

 

Section: 
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude
DIASPORA – VIOLENCES, DISCRIMINATION, IMPUNITÉ Quinze Sénégalais de l’extérieur tués ou morts dans des conditions suspectes, en six mois
Trafic transfrontalier
Arnaque en ligne à grande échelle
THIÈS - POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT LOCAL : Une enveloppe record de 1,418 milliard F CFA injectée
CRISE DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL : Le FDR dénonce une ‘’dérive autoritaire’’ du régime Diomaye-Sonko
PROGRAMME ÉLARGI DE VACCINATION Le vaccin hexavalent sera introduit à partir du 1er juillet
CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Le grand chamboulement
72e ÉDITION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA LÈPRE : Un appel à un changement de paradigme
LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DE L’EST : Elle représente 30 % de l’ensemble des crimes signalés
STABILITÉ ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Les directives du président
KOLDA - ARME À FEU À LA MOSQUÉE : Hamadal Mballo écope d’un mois de prison
CRISE DANS LA PRESSE : Le Cored ferme provisoirement ses bureaux, faute de budget