Publié le 20 Nov 2013 - 20:23
FOOT – LIGUE 1 (2013 – 2014)

La mairie de Pikine offre 56 millions à son équipe fanion

 

La mairie de Pikine a décidé d’appuyer l’AS Pikine lors de cette saison en mettant sur la table une somme de 56 millions F Cfa. Il s’agit, entre autres, d’une valeur de 3 millions mensuel pour accompagner l’élite pikinoise pour la prise en charge des salaires. Ce qui fera 36 millions l’année et une subvention annuelle de 20 millions. L'annonce a été faite hier lors d'une cérémonie dans les locaux de la municipalité de Pikine, en présence de l’édile de la ville, Pape Sagna Mbaye et du président de l’AS Pikine, Modou Guèye, plus connu sous le nom de Modou Fall.

A l'occasion, les autorités administratives ont formulé leur souhait de ramener la subvention annuelle d’ici deux ans à 50 millions. ''Nous voulons un club sportif fort capable de rivaliser avec les autres. C’est la raison pour laquelle nous allons allouer au club une enveloppe mensuelle de 3 millions pour l’accompagner à payer les salaires des joueurs et pendant une année. Le présent protocole a été signé avec le club'', a déclaré Alioune Badara Diouck, qui parlait au nom du maire.

Pour sa part, le président de l’AS Pikine, Modou Fall, a annoncé qu’avec cette aide, il va tout faire pour remporter tous les trophées cette saison. ''L’AS Pikine représente tout Pikine, donc il faudra que tous les Pikinois fassent de ce club une affaire de Pikinois et non de Modou Fall. Nous avons cette année l’ambition de tout faire pour partir dans les compétions africaines. Nous ferons de notre maximum pour rafler les coupes du Sénégal, de la Ligue, et le championnat'', a déclaré le président tout heureux.

CHEIKH THIAM

 

Section: