Publié le 1 Aug 2017 - 15:12
FOOT - TRANSFERT - DIJON

Mamadou Thiam proche de l’Angleterre

 

Revenu de prêt, l’attaquant sénégalais de Dijon, Mamadou Thiam, est fort convoité par un club anglais de Championship.

 

De retour de prêt, Mamadou Thiam pourrait ne pas rester à Dijon (Ligue 1 française). Selon certaines sources, l'attaquant sénégalais est convoité par Barnsley, qui évolue en Championship (D2 anglaise). On indique même que le jeune footballeur est d’ailleurs en Angleterre. ‘’Le joueur a été invité hier (lundi) matin par le club anglais à visiter les installations et à s'entretenir avec l'entraîneur, Paul Heckingbottom. Selon son entourage, il n'a cependant pas encore rendu sa décision au sujet de son avenir’’, écrit lequipe. Dijon pourrait récolter environ 1 M€ sur le transfert du joueur de 22 ans dont le contrat expire en 2018. Fulham avait également manifesté son intérêt à l’égard de Thiam.

Thiam revient d’un ‘’prêt positif’’

La saison dernière, Mamadou Khady Thiam était allé chercher du temps de jeu à Clermont Foot (Ligue 2 française) sous forme de prêt. Une expérience qui lui a permis d’inscrire 9 buts sous les ordres de Corinne Diacre. ‘’C’est un prêt positif, car il avait vraiment besoin de temps de jeu, a noté le coach de Dijon, Olivier Dall’Oglio, dans Le Bien Public. Il est meilleur techniquement et dans la protection de balle. Il a plus de roublardise.

Il est devenu un bon point d’appui.’’ Avec le départ de Loïs Diony à Saint-Étienne, le demi-finaliste du Mondial U20 en 2015 avec le Sénégal aurait la chance de s’exprimer. Sofoot.com, sur la fiche de présentation de Dijon à l’approche de l’ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1, estime que Thiam a les qualités pour réussir à s’imposer au sein du groupe. ‘’Avec sa pointe de vitesse, son explosivité et ses folies capillaires, Mamadou Thiam a tout pour être cette sauce moutarde qui pourrait relever le plat dijonnais. En l’alignant en pointe lors de tous les matchs amicaux estivaux, le coach du DFCO lance des signaux indiquant que son éclosion est proche. Que ça soit en Côte d'Or ou en Angleterre, puisque plusieurs clubs ont déjà repéré le loustic et pourraient se l'arracher dès cet été’’.

C’est très probable donc que ce soit en Angleterre que le Sénégalais va essayer de confirmer les attentes des observateurs. Barnsley semble tenir la corde.

 Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement