Publié le 5 Jan 2016 - 20:37
FOOT TRANSFERT

L’Angleterre ne lâche pas Cheikh Ndoye

 

Le manager de Crystal Palace, Alan Pardew, serait également intéressé par Cheikh Ndoye qui a déjà tapé dans l’œil de plusieurs autres clubs de Premier League anglaise.

 

Cheikh Ndoye ne cesse d’attirer la Premier League anglaise. Après Stoke City, Chelsea FC et Manchester City, Crystal Palace serait également sous le charme du milieu de terrain international sénégalais. Selon certaines sources, le manager Alan Pardew aimerait même le faire signer dès ce mercato d’hiver. Le Daily Mirror affirme que l’actuel septième de Premier League pourrait rapidement transmettre une proposition pour le protégé de Stéphane Moulin. Mais le club où évolue Pape Ndiaye Souaré devra faire face à la rude concurrence puisque Southampton et West Bromwich Albion seraient aussi séduits par les performances de l’ancien joueur de Créteil. Promu capitaine dès son arrivée à Angers SCO l’été dernier, Cheikh Ndoye constitue la principale arme du club. Il a déjà marqué 5 buts en Ligue 1 française, un championnat qu’il vient de découvrir.

Le joueur de 29 ans attend maintenant des offres concrètes. ‘’Je ne me focalise pas là-dessus. En Premier League, en Ligue 1, en Bundesliga, en Serie A... Je n’en sais rien. Je me prépare pour les matchs de janvier. On verra au moment où une proposition se présentera’’, avait-il récemment laissé entendre dans Le Parisien.

Quant à son entraîneur, il n’est pas disposé à voir partir le capitaine angevin. ‘’Ndoye a une progression assez linéaire depuis qu’il est arrivé en France. Jamais il n’a quitté un club lors de la trêve hivernale et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Il ne faut pas dramatiser le mercato’’, a expliqué Stéphane Moulin, dimanche, sur Téléfoot. Mais face au désir insistant des courtisans, Angers pourrit avoir du mal à dire non si une bonne offre se présente. Le promu a fixé le prix de son capitaine à 10 millions d’euros (environ 6,5 milliards F Cfa). L’international sénégalais est lié au club angevin jusqu’en juin 2017.

ADAMA COLY

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement