Publié le 15 Jun 2016 - 16:08
FOOT - WEST HAM

L’agent de Diafra Sakho sort du silence

 

Mark McKay a fait une sortie pour apporter des précisions sur la situation de son joueur Diafra Sakho (West Ham) qui est annoncé à Sunderland.

 

Son nom est au cœur du marché des transferts en Europe. Pas une seule semaine ne passe sans que Diafra Sakho ne soit cité par les médias britanniques. Ces derniers jours, l’intérêt de Sunderland pour l’attaquant de West Ham a été évoqué avec insistance. Suffisant pour sortir son agent du silence. Selon Sky Sports, Mark McKay a dit que son client pourrait rester à West Ham aussi longtemps qu'il aura certaines assurances quant à son rôle au sein du club la saison prochaine.

Le joueur formé à Génération Foot a vécu une saison difficile à Upton Park à cause d’une blessure l'a gêné. L’international sénégalais n’a eu seulement que 24 apparitions toutes compétitions. Il avait manqué plusieurs mois de la campagne des Hammers. Il a dû se battre pour se rétablir pour redevenir le numéro un de l'attaque après son retour en mars.

‘’Diafra est victime de la dimension actuelle de West Ham’’

Il est rapporté que l'attaquant avait demandé à quitter le club cet été parce que West Ham chercherait un avant-centre de classe. Mais son agent McKay a indiqué qu'il n'y a pas encore de décision pour laisser partir le joueur de 26 ans. ‘’Il a eu des conversations avec des gens à West Ham et partout ailleurs, il veut être édifié sur son futur. West Ham, nous le savons tous, est à la recherche de ce top-buteur, et Diafra est juste un peu inquiet pour sa place dans l'équipe quant à l’arrivée d’un futur attaquant de haut niveau’’, a dit McKay. Il poursuit : "S'il obtient les assurances de West Ham, alors je suis sûr qu'il sera heureux d'y rester, mais sinon il pourrait aller chercher ailleurs. Quand vous regardez Diafra, je pense qu'il est victime de la nouvelle dimension que West Ham a eue maintenant avec le fait d’aller au Stade olympique’’.

L’agent estime que la balle est dans le camp des dirigeants : "C’est dans l’air, il n’a pas peut-être pas le nom de la star qu'ils recherchent mais il reste un joueur de West Ham jusqu'à ce que David Sullivan (un des deux copropriétaires) et Slaven Bilic (le manager) disent le contraire’’.

Adama Coly

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement