Publié le 7 Sep 2013 - 14:45
JEUX DE LA FRANCOPHONIE - 7e ÉDITION

55 États attendus à Nice à partir de ce samedi

 

La famille francophone se réunit ce samedi à Nice. Pour cette 7e édition des Jeux de la Francophonie, ils seront 55 États à se retrouver sur le sol français.

La cérémonie d'ouverture de l'édition 2013, qui se tient du 7 au 15 septembre, sera présidée ce samedi après-midi par le chef de l’État français François Hollande. À ses côtés, il y aura son homologue du Sénégal, Macky Sall, et le  Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf. L'annonce a été faite par un communiqué du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) parvenu à notre rédaction d'EnQuête. Selon la même source, la cérémonie se tiendra à partir de 19 heures à la Place Masséna.

La délégation devant représenter le Sénégal à ces jeux aura comme porte-drapeau Mamadou Kassé Hanne, finaliste du 400m haies aux derniers championnats du monde d'athlétisme de Moscou (10-18 août). À l'exception d'Amy Mbacké Thiam, forfait pour un critère d'âge, et Amy Sène (marteau), les deux autres athlètes sénégalais présents à Moscou (Russie) pour les derniers Mondiaux, seront dans la ville française. Il s'agit de Gnima Faye (100 m haies) et de Ndiss Kaba Badji (longueur), tous les deux éliminés dès le premier tour des Mondiaux 2013.

Le Sénégal est inscrit dans sept (7) disciplines dont le football (U20), le basket (U25), la lutte (libre et africaine), le judo, l’athlétisme, le handisport et le tennis de table.

Section: