Publié le 6 Jan 2014 - 09:25
LUTTE

Garga Mbossé impérial face à Lac Rose

 

Garga Mbossé de l'écurie Door Dooraat a battu Lac Rose de l'écurie Fass, hier au stade Demba Diop de Dakar, à l'issue d'un combat âprement disputé.

 

Comme une prémonition, le principal gris-gris de Lac Rose s'est subitement coupé en deux, lors de sa chorégraphie. Beaucoup d'observateurs y ont vu la défaite du Fassois, mais ce dernier n'en avait cure et a assuré l'ambiance, dans un stade acquis à sa cause. Mais à l'arrivée, cet impair n'a pas faussé les prédictions des férus de lutte. Lac Rose a subi la troisième défaite de sa carrière.

Au coup de sifflet de l'arbitre vers 19h40, les deux lutteurs procèdent à des balancements de bras. Mais comme il l'a promis lors de leur face-à-face, Lac Rose opte pour l'offensive. Garga observe, se replie stratégiquement à reculons et laisse son adversaire venir. De temps à autre, l'un comme l'autre tente de donner un coup. Dans sa stratégie, Lac Rose attaque en prenant la jambe de Garga Mbossé. Celui-ci s'extirpe de la prise, puis s'ensuivit un corps à corps.

Le petit frère de Zoss donne des coups dans le ventre de Lac Rose qui encaisse sans broncher mais finit par répliquer. Le poulain de Gris Bordeaux remplit sa deuxième promesse de cogner son adversaire. Il donne une vraie leçon de boxe à Garga Mbossé avec un pugilat qui a failli mettre K.-O. le sociétaire de l'écurie Door Dooraat. Mais Garga Mbossé a su tenir bon, les durs entraînements aidant.

À force de cogner son adversaire, le sociétaire de l'écurie Fass se découvre et ouvre une brèche à Garga Mbossé qui prend ses jambes et le dépose à terre. Lac Rose n'en croit pas ses yeux. Il reste hagard sur le sable, tandis que Garga Mbossé fait un signe des deux mains pour demander à qui le tour. Le combat n'aura duré que 3 minutes 54 secondes. Garga Mbossé poursuit ainsi son ascension et enchaîne les victoires, tandis que l'écurie Fass, qui espérait une victoire de Lac Rose pour démarrer la saison de bon augure, déchante.

Dans les combats préliminaires, Professeur Mané de l'écurie Grand Yoff Mbollo a battu Metzo de l'écurie Parcelles Mbollo. Falang 2 de l'écurie Yoff a vaincu Mbaye Laobé de l'écurie Walo. Cargo de l'école de lutte Mansour Mbaye est venu à bout de Système de l'école de lutte Boy Niang. Aladji Mbaye de l'école de lutte Falaye Baldé est sorti vainqueur de son combat contre Boucher de l'école de lutte Mor Fadam. Boy Faye 2 de l'écurie Bathie Séras a pris le dessus sur Boy Guet Ndar de l'écurie Yarakh.

KHADY FAYE

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement