Non à la violence

Les manifestations et contre-manifestations annoncées pour le 7 avril prochain à la place de l’Obélisque par Y’en a marre et l’APR font sortir les habitants de la commune Fass, Colobane, Gueule Tapée de leurs gonds. Ils n’en peuvent plus de supporter que leur quartier soit le nid de violences, à chaque manifestation.
C’est pourquoi, ils appellent à la non-violence. A travers une déclaration lue hier, à la même place, ils se sont adressés aux futurs manifestants, partis politiques, société civile. ‘’Nous invitons tous les manifestants à ne pas franchir nos demeures. Limitez-vous à votre marche. Si cela ne dépendait que de nous, vous choisiriez un autre lieu.
Nous vous demandons de tenir votre rencontre dans la paix’’, a lancé le porte-parole Ibrahima Baldé alias ‘’Chaka Babs’’. L’artiste rappeur et ses camarades disent ‘’en avoir marre des rassemblements organisés à la place de la Nation et qui occasionnent de la violence, des blessés et même des emprisonnements’’. ‘’A chaque fois qu’il y a manifestation, des grenades lacrymogènes sont lancées dans nos demeures.
Certains sont évacués ou des jeunes sont interpellés par la police et parfois même emprisonnés, alors qu’ils n’ont rien à voir avec la manifestation’’, déplore Ibrahima Baldé. Avant d’ajouter qu’ils ‘’en ont marre des fumées de bombes lacrymogènes, alors qu’aucune autorité n’est jamais venue à leur secours’’.