Publié le 7 Apr 2012 - 12:52
PEOPLE

Hillary Clinton star du net à son insu

 

 

BlackBerry en main, la secrétaire d'Etat américaine est l'héroïne d'un blog intitulé "Texts from Hillary", traduisez "des SMS de Hillary", qui cartonne sur Internet. On la voit répondre à Lady Gaga, Barack Obama ou encore Mark Zuckerberg. De la pure fiction bien sûr, mais tout en humour.

 

Sur la première image, on peut voir Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, téléphone portable en main. Son message? "Friend request sent", traduisez "demande d'ami envoyée", comme sur le réseau social. Juste en dessous, se trouve Hillary Clinton, photographiée avec son BlackBerry. Sa réponse? "Reject", soit "rejeter". Ce dialogue imaginaire est l'un des 22 qui composent le blog http://textsfromhillaryclinton.tumblr.com/ . Et tous reposent sur une même mise en scène : un montage de la secrétaire d'Etat en train de consulter son téléphone portable, et d'une autre personnalité, les deux étant reliées par un texte humoristique. Parmi les auteurs de ces SMS imaginaires, on retrouve Barack Obama, Mitt Romney, Lady Gaga ou encore son mari Bill Clinton.

 

C'est une photo d'Hillary Clinton tenant un BlackBerry qui a donné l'idée à Adam Smith et Stacy Lambe, deux spécialistes en communication, de lancer la plateforme. "On a décidé que ça pourrait devenir un truc à la mode, dont on pourrait rigoler ensuite. Pour dire la vérité, tout s'est passé autour de quelques verres", a expliqué Stacy Lambe à l'AFP. Il ont d'abord fait quelques vignettes "et des gens nous ont soumis des idées". "Ensuite, c'était l'effet boule de neige", a-t-il ajouté.

 

Depuis sa mise en ligne, mercredi, le blog suscite le buzz aux Etats-Unis et a déjà été repris par tous les médias américains, du très sérieux Washington Post au site Internet spécialisé du buzz Buzzfeed.com. Le département d'Etat n'a pas encore officiellement réagi. Et les auteurs du blog n'attendent que ça. "Ca serait bien qu'Hillary en parle!", a confié Stacy Lambe qui a déclaré dans la presse américaine être un "énorme fan" de la secrétaire d'Etat.

 

lci.tf1.fr

 

 

Section: