Publié le 5 Apr 2023 - 06:57

Prix Lorenzo Natali

 

La récompense phare de l’Union européenne en matière de journalisme, le prix Lorenzo Natali pour les médias, est lancée. Les candidatures sont ouvertes depuis le 9 mars dernier.  Les articles ou sujets audio-vidéo  sont ainsi éligibles jusqu’au 28 avril à minuit. ‘’Le prix reconnaît et honore le travail de journalistes du monde entier qui mettent en lumière les défis mondiaux les plus pressants : l’inégalité, l’éradication de la pauvreté, le développement durable, l’environnement, la biodiversité, l’action climatique, le numérique, le travail et l’emploi, l’éducation et le développement des compétences, les migrations, les soins de santé, la paix, la démocratie et les Droits de l'homme’’, informe-t-on dans un communiqué.

Les journalistes peuvent concourir dans la catégorie Prix international en soumettant des reportages publiés par un média basé dans l'un des pays partenaires de l’Union européenne ou dans la catégorie Prix Europe  avec un reportage publié par un média basé dans l’Union européenne. Il y a également la catégorie Prix du meilleur journaliste émergent. Pour cette dernière, il faut un reportage réalisé par un journaliste âgé de moins de 30 ans au moment de la publication et publié par un média basé dans l’un des pays éligibles au Prix international et européen.

‘’Les candidatures sont ouvertes aux reportages dans toutes les langues, mais doivent être accompagnées d’une traduction dans l’une des langues du concours : anglais, français, espagnol, allemand ou portugais. Un grand jury composé de journalistes de renommée internationale et de représentants d’importantes organisations non gouvernementales du monde entier désignera les lauréats dans chaque catégorie’’, précise-t-on dans le communiqué.

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu