Publié le 25 Jan 2016 - 14:16
TEMPS FORTS

La tribune couverte pleine avant 15 heures

 

Les supporters des lutteurs du tournoi de la TNT ont, dès les premiers heures de la matinée, rallié le stade Demba Diop. A 15 heures, les places de la tribune couverte étaient déjà toutes prises par les amateurs qui ne voulaient aucunement raté l’événement.

 

Gouy Gui et Zoss passent par la porte centrale

Le mystique a une place importante dans la préparation du lutteur. Hier, Zoss, Tapha Tine, Ama Baldé et Gouy Gui n’ont pas lésiné sur les moyens pour espérer rentrer avec la victoire. Gouy Gui et Zoss passent par la porte principale contrairement à Ama Baldé et Tapha Tine qui ont franchi le seuil de la prote réservée aux lutteurs.

Ama ovationné, Gouy Gui hué

Le stade Demba Diop était acquis à la cause du fils de Pikine. De la tribune découverte en passant par la tribune couverte sans oublier l’annexe loge et la loge, les supporters de Ama Baldé étaient bien présents. Une supériorité qui s’est bien sentie quand Gouy Gui a fait son apparition. Il a été hué pendant quelques minutes au moment où son adversaire était applaudi.

Soutien de Eumeu Sène à Ama Baldé…

Les lutteurs de Pikine se soutiennent entre eux lors des combats. Hier, le Théoricien de Tay Shinger a exprimé toute son affection pour son ‘’frère’’ Ama Baldé. En compagnie de quelques lutteurs de son écurie, Eumeu Sène s’est dirigé vers Ama Baldé pour lui donner des conseils avant de se diriger vers le tambour-major.

…La hache de guerre enterrée

Visiblement, entre Eumeu Sène et Ama Baldé c’est l’amour parfait. Les deux lutteurs de Pikine ont montré hier aux amateurs et journalistes qu’aucun nuage ne plane sur leurs relations. La hache de guerre semble être enterrée.

Balla Gaye 2 dans la loge

Le Lion de Guédiawaye était présent hier au stade. Balla Baye 2 venu assister aux combats n’a pas foulé le sol de l’arène. Les amateurs qui attendaient, après le passage de Eumeu Sène, son soutien à Gouy Gui ont déchanté. Le lutteur a préféré rester dans son coin jusqu’à la fin des duels.

Guédiawaye fâché contre l’arbitre Sitor Ndour

Le staff de Gouy Gui n’est pas du tout content de l’arbitre central qui a sifflé leur combat contre Ama Baldé. A la fin du combat qui vu le sacre de Ama Baldé, ses accompagnateurs ont déversé leur bile sur l’arbitre Sitor Ndour qui, disent-ils, a saboté leur combat au profit du Pikinois.

Grande sécurité à Demba Diop

Les organisateurs du tournoi de la TNT ont pris de grandes mesures sécuritaires lors de la 3e journée. Avant, pendant et après le combat, les forces de l’ordre ont jalonné les alentours du stade Demba Diop pour assurer la sécurité des personnes.

Assy GAYE

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement