Publié le 11 Nov 2013 - 08:48
BARRAGES MONDIAL 2014

 Lions et Éléphants rejoindront directement le Maroc

 

Alain Giresse et Sabri Lamouchi respectivement sélectionneurs du Sénégal et de la Côte d’Ivoire ont adopté la même stratégie d’aller se préparer au Maroc où ils joueront leur match de barrage retour de la coupe du monde 2014. A l’image de Giresse, Lamouchi qui a préféré faire l’économie d’une conférence de presse pour la publication de la liste des sélectionnés en raison de ses rapports tendus avec la presse ivoirienne, a décidé de regrouper ses joueurs à Paris (France) dès lundi avant leur voyage sur Casablanca (Maroc).

Le Grand Stade de Casablanca accueillera la rencontre retour samedi 16 novembre. A l’aller les Éléphants avaient gagné 3-1. Contrairement à une habitude établie, ‘’les nombreux supporters des Éléphants ne verront pas leurs stars cette fois-ci comme avant chaque production de la sélection ivoirienne en Afrique’’, soulignent des médias ivoiriens. ‘’En accord avec le staff technique, la Fédération ivoirienne de football a préféré organiser le stage de préparation à Casablanca’’, précisent les mêmes sources. Les joueurs sélectionnés par Sabri Lamouchi se regrouperont lundi à Paris d’où ils rallieront directement Casablanca, soulignent les mêmes publications.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement