Publié le 7 Jul 2014 - 14:35
BRESIL

Neymar ne sentait plus ses jambes

 

Le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari est revenu sur la blessure de Neymar (22 ans, 54 sélections et 38 buts) et l'inquiétude qui a parcouru les rangs de la Seleçao quand sa star est tombée. "Neymar a dit à Marcelo : je ne sens plus mes jambes ! Marcelo a eu peur. Il a appelé le médecin, mais il ne pouvait pas entrer sur le terrain.
 
Il y avait une grande confusion. Voir Neymar sur une civière, emmené en hélicoptère, pleurant, ça a été un grand choc", a confié Scolari. Neymar a retrouvé l'usage de ses jambes mais souffre d'une fracture d'une vertèbre lombaire qui l'empêchera de rejouer lors de la Coupe du monde.
 
…La lettre d'excuses de Zuniga à Neymar
 
Auteur de l'intervention qui a fracturé une vertèbre du Brésilien Neymar, vendredi soir, l'international colombien Camilo Zuniga (28 ans, 57 sélections et 1 but) est accusé d'avoir intentionnellement blessé le meneur de la Seleçao. Le joueur de Naples a réagi en lui adressant une lettre d'excuses. "Je regrette profondément la triste blessure dont a été victime Neymar.
 
J'ai de la peine à cause de cette situation. Je t'admire, je te respecte et je te considère comme l'un des meilleurs joueurs du monde", a notamment exprimé Zuniga dans cette lettre publiée par la Fédération colombienne de football. La FIFA décidera dans les prochains jours de l'ouverture ou non d'une procédure disciplinaire.
 

 

Section: 
INFOS MERCATO : Gana Gueye vers l’Arabie Saoudite
PRÉSIDENT DU COMITÉ ÉTHIQUE DES JOJ DAKAR 2026 : Kader Boye invite à la “bonne conduite” des acteurs
JOJ DAKAR 2026 - J- 100 : Le COJOJ amorce le dernier sprint
MONDIAL 2026 : 7 irrégularités repérées pour des possibles manipulations de matchs
MERCATO DES LIONS Pape Gueye vers Everton !
MONDIAL 2026 : À quoi ressemblerait une Coupe du monde à 64 ?
COUPE DU MONDE 2026 : Gianni Infantino a dégoûté tout le monde !
MAME MOUSSA CISSÉ (COACH DES LIONNES) : “L’objectif, c’est atteindre les demi-finales”
CAN FÉMININE 2026 : Les Lionnes prêtes à rugir
BALLON D’OR 2026 : La Coupe du Monde n’a pas mis tout le monde d’accord
BANC DES LIONS : Patrick Vieira se rapproche
MONDIAL 2026 - FINALE : Et à la fin c'est l'Espagne et le foot qui gagnent
Mondial 2026 : Le choix de l’arbitre crée une énorme polémique pour la finale
MONDIAL 2026 - PRÉPARATION, D’ORGANISATION ET DE PARTICIPATION : L’Assemblée nationale va prendre les choses en main
JUDO - FACE AUX CONTESTATIONS : Le président de la fédération appelle à l’unité
AFFAIRE DOCTEUR FEDIOR : Les clarifications de l’Ordre des médecins
ÉQUIPE DE FRANCE : Zinédine Zidane a fait un choix fort pour son staff !
ABUS DE BIENS SOCIAUX, MALVERSATIONS… : Romain Molina balance encore sur la FSF
MONDIAL 2026 – DEMIES - FRANCE-ESPAGNE (0-2) Bleus : un été de perdu ?
SENEGAL : Édouard Mendy obligé de payer une IRM à cause de la Fédé sénégalaise