Publié le 7 May 2012 - 16:01
BELGIQUE

Un nuage de poussière a envahi Charleroi

 

 

 

Un nuage de poussière a envahi le centre-ville de Charleroi lundi en fin de matinée. Il s'agissait d'une pollution atmosphérique due à la démolition de l'ancienne caserne de gendarmerie. L'échevin de la Propreté est descendu sur place et le chantier a été interrompu. Un nuage de poussière s'est répandu lundi vers 11 heures dans le centre-ville de Charleroi. Il provenait du chantier de démolition de l'ancienne caserne Defeld de gendarmerie, installée sur le boulevard Mayence. Alerté, l'échevin de la Propreté, Cyprien Devilers, a immédiatement envoyé sur place les services de SOS Pollution. Ces derniers ont rappelé à l'entrepreneur l'obligation de respecter certaines précautions comme celle d'humidifier les murs à abattre. Les travaux de démolition ont été interrompus et un compte-rendu administratif sera rédigé. Dans un communiqué, l'échevin de la Propreté insiste sur le respect de la réglementation et des riverains qui pourraient pâtir de ces comportements inciviques.

(7sur7.be)

 

Section: 
YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL) : ‘’S’il y a une réaction de l’État du Sénégal…’’
CRISE AU MOYEN-ORIENT ET ENVOLÉE DU BRUT : Le paradoxe pétrolier sénégalais
CONFLIT ENTRE ISRAEL ET L’IRAN : Péril sur l'ordre international
CYBERCRIMINALITE – DEMANTELEMENT RESEAU DE VOLEURS : Interpol neutralise plus de 20 000 adresses IP
MOUHAMADOU BASSIROU POUYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL AFRICAIN DU CONSEIL D’AFFAIRES CHINE-AFRIQUE DE YIWU : ‘’La visite du Premier ministre va incontestablement redynamiser les échanges bilatéraux’’
En Afrique, le « travel ban » à géométrie variable de Donald Trump
SHARREN HASKEL (VICE-MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES D'ISRAËL) : "Si le Hamas nous rend les otages, il y aura la paix, sinon..."
CAUSE PALESTINIENNE : Les “amis de la Palestine” fustigent l'interdiction de leur sit-in
ISRAËL-IRAN : La Palestine au cœur d’une bataille d’influence diplomatique… sur le sol sénégalais
LE SAHEL DEVENU ÉPICENTRE DES MENACES TERRORISTES : L’Africom reconfigure sa stratégie 
WOODSIDE ENERGY PORTE PLAINTE CONTRE LE SÉNÉGAL : Un contentieux fiscal aux portes du Cirdi
SIDI OULD TAH À LA TÊTE DE LA BAD : Une victoire géopolitique
VISITE OFFICIELLE DE SONKO AU BURKINA FASO : Sous le sceau de la sécurité et de la souveraineté
Guerre en Ukraine : Des discussions trilatérales prévues à Istanbul ce vendredi
IBRAHIMA TRAORE, FIGURE CLIVANTE : Le Burkina Faso au cœur d’un débat sénégalais
Sénégal–France : Le retour du dialogue dans un partenariat à réinventer
Ukraine : Fin de la réunion de crise des Européens à Paris, divisés sur l'éventuel envoi de troupes
Mali : Le rassemblement du 9 mai sous haute tension
PORTRAIT - LEON XIV, NOUVEAU PAPE ELU : Robert Francis Prevost, un homme de synthèse modéré et premier pape américain
RÉFORMES POLITIQUES AU TOGO ET AU MALI : La tentation autoritaire maquillée en progrès démocratique