Publié le 16 Sep 2016 - 19:28

SÉNÉGAL AIRLINES

 

La compagnie Sénégal Airlines vit ses derniers jours ou même ces dernières heures. Dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire Jeune Afrique révèle que ‘’la procédure de liquidation judiciaire de Sénégal Airlines a entamé sa dernière ligne droite’’.

Le magazine, qui cite ses sources, renseigne que le président du Conseil d’administration, ‘’Abderrahmane Ndiaye, a adressé une correspondance au ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, pour lui demander de prendre en charge le processus de dépôt bilan’’.

‘’C’est le cabinet de l’avocat d’affaires François Sarr qui va piloter le dossier’’, révèle le journal. À la suite des difficultés que rencontre Sénégal Airlines, l’Etat du Sénégal a lancé une nouvelle compagnie aérienne dénommée Air Sénégal.

 

Section: 
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes