Publié le 6 Apr 2017 - 10:46
LUTTE - LENDEMAIN DE DÉFAITE À L'UNITÉ 3

Zoss sommé de ranger son ‘’ngemb’’

 

La population parcelloise ne veut plus entendre parler de Zoss. Très remontée contre son lutteur, elle lui demande de raccrocher. 

 

Une défaite est toujours difficile à accepter. À  l'Unité 3 des Parcelles Assainies où habite Zoss de l'écurie Door Doorat, l'ambiance n'est pas de celle des  grands jours en ce mercredi 5 avril, lendemain du K.-O subi face à Siteu. Dans les premières heures de la matinée, un calme de cimetière y règne. L'amertume et la tristesse sont les sentiments les mieux partagés chez les supporters du ‘’Showman’’ de l'arène qui a signé son quatrième revers successif. ‘’Nous en avons marre de lui ! Qu’il arrête de nous f... la honte’’, gronde un proche du lutteur trouvé dans tous ses états. 

Pas loin de lui, un groupe de jeunes, occupés à tromper leur faim malgré leur état, s'empressent de répondre à la question de savoir comment ils ont vécu le revers du frère de Garga Moussé. ‘’Ce lutteur (ils font allusion à Zoss) ne nous respecte pas. Il ne prend pas au sérieux son métier. Nous ne croyons plus en lui. Et dorénavant, nous allons miser sur les espoirs’’, introduit un homme qui préfère garder l'anonymat. Il renchérit pour le sommer de ranger son ‘’ngemb’’ (pagne noué) : ‘’Je porte la voix de toute la population parcelloise. Nous lui demandons gentiment de raccrocher et de quitter l'écurie pour laisser la place aux jeunes espoirs. À cause de lui, l'écurie sombre et nous n'allons pas l'accepter.’’ 

 Les défaites successives de Zoss ont entaché la carrière du lutteur qui, pourtant, pouvait avoir des lendemains meilleurs. Débutant sa carrière vers les années 2000, l'enfant des Parcelles Assainies s'est imposé de par sa chorégraphie. Les shows qu'il faisait lors de ses prestations lui ont fait gagner le cœur de quelques amateurs et férus de lutte. Mais ses contre-performances ont fait baisser sa cote de popularité. Et sa défaite contre Siteu par K.-O est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Poussant ses inconditionnels à le supplier de quitter l’arène pour éviter d'autres déboires.

Assy GAYE 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong