Publié le 14 Feb 2018 - 15:57

Navétanes  

 

Le Sénégal compte 5 600 associations sportives et culturelles (Asc) dont 500 dans la seule région de Dakar où l’on joue plus de 15 mille matches du championnat populaire appelé ‘‘Navétanes’’. C’est ce qu’a affirmé hier le président de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav) Amadou Kane, en marge d’une rencontre avec le Pudc.

Des chiffres de l’année dernière qui pourraient connaitre une hausse sensible, puisque c’est sans compter avec les nouvelles affiliations. Des statistiques avancées par le quatrième vice-président de la Fsf chargé du foot de masse, interpellé sur les ‘‘Navétanes’’ qui n’arrivent pas à s’achever dans la capitale. ‘‘Je rêve de voir dans chacune des 19 communes d’arrondissement de Dakar un terrain fonctionnel. Lorsqu’on aura cela, en 45 jours, on aura organisé et terminé.

Inch Allah, l’année prochaine, lorsque le terrain municipal des Parcelles-Assainies sera disponible, lorsque Yoff sera disponible, lorsque les stades Demba Diop et Iba Mar Diop seront ouverts, je vous garantis que si on commence le 1er  août, quel que soit le nombre de matches que nous avons, on va terminer avant septembre’’, promet Amadou Kane.

 

Section: 
VAINQUEUR DE LA LIGUE-CONFÉRENCE : Nicolas Jackson, premier Sénégalais à remporter la C4
AMICAUX CONTRE L’IRLANDE ET L’ANGLETERRE 26 Lions sans Sadio, avec Idrissa Guèye et Mamadou L. Camara
REAL MADRID : Mbappé, un soulier de consolation
CANDIDATURE PRÉSIDENCE FSF : Augustin Senghor maintient le suspense
COUPE DU MONDE U17 : Le Sénégal dans la poule C avec la Croatie, le Costa Rica et les Émirats arabes unis
COUPE DE LA CAF Mamadou Lamine Camara et Paul V. Bassène sacrés
CONTRÔLÉ POSITIF A L’ECSTASY ET A LA MDMA : Ibrahima Niane suspendu deux ans
FSF - BILAN FINANCIER 2024 : La débâcle des Lions à Yamoussoukro a coûté cher
LIVERPOOL : Un sacré casse- tête à venir pour Arne Slot
FINALE LIGUE EUROPA : Pape Matar Sarr et les Spurs sauvent leur saison
REAL : La piste Nico Williams suivie !
SAUDI PRO LEAGUE : Sadio Mané et Al-Nassr sous pression
LIGUE EUROPA – TOTTENHAM-MANCHESTER UNITED (FINALE) : Pape Matar Sarr d’attaque
ANCIEN INTERNATIONAL CAMEROUNAIS : Emmanuel Kundé est décédé
EN LIGUE FRANCE - BILAN DES SÉNÉGALAIS : Sima à la finition, Lamine Camara à la distribution
LIONS D’EUROPE : Week-end historique pour Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye
ARGENTINE Lionel Messi de retour avec l'Argentine
SUSPENDU TROIS MATCHS : Nicolas Jackson, un caillou dans la chaussure de Maresca
CHAMPIONNATS ÉTRANGERS : Les Lions en course pour les places européennes et asiatiques
LE BARÇA SACRÉ CHAMPION D’ESPAGNE GRÂCE À UN JEU SPECTACULAIRE : Merci pour le show