Publié le 28 Sep 2020 - 19:41
CHELSEA

Lampard refuse de blâmer T. Silva

 

Pour sa première en Premier League contre West Bromwich Albion (3-3), samedi, Thiago Silva (36 ans, 1 match en Premier League cette saison) n'a pas été en réussite avec Chelsea.

Le défenseur central brésilien est notamment fautif sur le deuxième but des Baggies en manquant son contrôle. Malgré cette bourde, l'ancien Parisien peut compter sur le soutien de son entraîneur Frank Lampard. "Thiago Silva va être fantastique pour nous.

Il a été incroyable dans sa carrière et je ne vais pas lui en vouloir. Je peux parler des erreurs, elles sont claires. Mais je ne le blâme pas. (...) Je suis sûr qu'il va s'en remettre, ce n'est que son premier match en Premier League. Il va beaucoup nous apporter, d'autant qu'il est de mieux en mieux physiquement", assure le coach des Blues.

...Kanté prêt à changer d'air ?

Ce n'est pas un secret, Frank Lampard veut absolument recruter le milieu défensif de West Ham, Declan Rice. Mais après un mercato très onéreux avec plus de 250 millions d'euros dépensés, Chelsea doit vendre pour acheter. Et sans surprise, c'est un milieu de terrain qui doit être sacrifié. Alors que le nom de Jorginho a circulé du côté d'Arsenal, The Express nous apprend que N'Golo Kanté (29 ans, 3 matchs en Premier League cette saison) n'est pas contre un départ avant le 5 octobre, date de clôture du marché des transferts. Moins impérial que par le passé, l'international français a vu ses dirigeants fixer son prix à 50 millions d'euros. Reste désormais à savoir si un prétendant débarquera avec une offre convenable pour les Blues.

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions