Publié le 30 Apr 2021 - 06:37

Jakartamen

 

Dans une note parvenue à EnQuête, le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement informe avoir transmis aux services compétents du Trésor public, le chèque et les ordres de virement relatifs au paiement de l’appui de l’Etat d’un montant de 450 000 000 F CFA. L’argent doit être redistribué à 20 564 conducteurs de ‘’Jakarta’’.

Ainsi, Mansour Faye et ses équipes reconnaissent avoir reçu ‘’la totalité des recensements que devaient (leur) faire parvenir les gouverneurs des 12 régions concernées par la distribution de l’appui de l’Etat aux conducteurs de vélomoteurs taxis appelés ‘Jakarta’, dans le cadre du Fonds Force-Covid-19’’.

Les virements seront donc faits sur la base de ce recensement. Par conséquent, chaque bénéficiaire identifié va recevoir de la commission régionale le montant qui lui est dû, suivant le calendrier et les modalités de distribution définis par le gouverneur de région. Au total, 20 564 conducteurs sont concernés par ce partage. Sur les 14 régions du Sénégal, seules deux n’ont pas été prises en compte : Dakar et Kédougou.

Section: 
CHANGEMENT CLIMATIQUE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : À Fatick, les journalistes formés pour mieux couvrir l’urgence climatique
SENELEC - POUR DÉFENDRE LES ACQUIS DES TRAVAILLEURS : Les syndicats annoncent un plan d'actions
PENSIONS IMPAYÉES : Les ex-cheminots haussent le ton
LUTTE CONTRE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Des experts misent sur un outil d’alerte précoce pour anticiper les épidémies
DEMISSION DE 5 DIRECTEURS AU MESRI : Il dénoncent de ‘’profonds désaccords’’ avec Boubacar Kamara
MATAM : Les agents de la Senelec se mettent au rouge
BOY DJINNE FACE A DEUX DOSSIERS EXPLOSIFS : Le marathon judiciaire s'ouvre ce mardi
Menaces contre des ressortissants guinéens
DÉFÉRÉ HIER AU TRIBUNAL : 1 590 pilules d'ecstasy dissimulées dans une prothèse de jambe
Tue pour le vol de noix de coco
Interpellation
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques