Publié le 11 Mar 2022 - 08:30

Nouvel ambassadeur USA

 

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, Michael Raynor, a présenté, ce jeudi, ses lettres de créances au président Macky Sall, a appris l’APS de la représentation diplomatique américaine. Monsieur Raynor, Ambassadeur des États-Unis auprès de la République du Sénégal et de la République de Guinée-Bissau, remplace à ce poste Tulinabo S. Mushingi. Dans un communiqué transmis à l’APS, la représentation diplomatique américaine rappelle que l’ambassadeur Raynor est arrivé à Dakar le 17 février dernier. 

Cité dans le document, il a déclaré : ‘’C’est un immense plaisir de servir en tant qu’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Sénégal et en Guinée-Bissau.’’ ‘’Je suis honoré de représenter mon pays dans cette partie du monde très spéciale et vitale, et je suis impatient d’approfondir nos amitiés et nos partenariats dans les jours à venir’’, a-t-il dit à la fin de la cérémonie de présentation des lettres de créance. Présenté comme un diplomate de carrière, l’ambassadeur Raynor a rejoint le département d’État américain en 1988. 

Membre du Senior Foreign Service avec le grade de ministre-conseiller, il a été ambassadeur des États-Unis en Éthiopie de septembre 2017 à janvier 2021 et directeur du Bureau du développement de carrière et des affectations pour le département d’État de septembre 2016 à août 2017.  En 2015, il a occupé le poste de chef de Mission adjoint en Afghanistan, avec la responsabilité des opérations d’assistance étrangère, de lutte contre les stupéfiants et d’application de la loi, ainsi que des fonctions de gestion, consulaires et de sécurité de l’ambassade.  Il a été ambassadeur des États-Unis au Bénin de 2012 à 2015 et, de 2010 à 2012, il a occupé le poste de directeur exécutif du Bureau des affaires africaines du département d’État à Washington, DC. 

Selon le communiqué, l’ambassadeur Raynor a passé une grande partie de sa carrière en Afrique, notamment au Zimbabwe, en Namibie, en Guinée, à Djibouti et en République du Congo. Il a également été responsable du bureau du Zimbabwe au sein du Bureau des affaires africaines, assistant spécial et responsable de la gestion législative au sein du Bureau des affaires législatives et agent consulaire au Luxembourg.  Monsieur Raynor est titulaire d’un diplôme de premier cycle en affaires internationales de Lafayette College et d’une Maîtrise en affaires internationales de l’université de Columbia. Il est marié et père de deux enfants. 

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye