Publié le 11 Mar 2022 - 08:30

Nouvel ambassadeur USA

 

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, Michael Raynor, a présenté, ce jeudi, ses lettres de créances au président Macky Sall, a appris l’APS de la représentation diplomatique américaine. Monsieur Raynor, Ambassadeur des États-Unis auprès de la République du Sénégal et de la République de Guinée-Bissau, remplace à ce poste Tulinabo S. Mushingi. Dans un communiqué transmis à l’APS, la représentation diplomatique américaine rappelle que l’ambassadeur Raynor est arrivé à Dakar le 17 février dernier. 

Cité dans le document, il a déclaré : ‘’C’est un immense plaisir de servir en tant qu’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Sénégal et en Guinée-Bissau.’’ ‘’Je suis honoré de représenter mon pays dans cette partie du monde très spéciale et vitale, et je suis impatient d’approfondir nos amitiés et nos partenariats dans les jours à venir’’, a-t-il dit à la fin de la cérémonie de présentation des lettres de créance. Présenté comme un diplomate de carrière, l’ambassadeur Raynor a rejoint le département d’État américain en 1988. 

Membre du Senior Foreign Service avec le grade de ministre-conseiller, il a été ambassadeur des États-Unis en Éthiopie de septembre 2017 à janvier 2021 et directeur du Bureau du développement de carrière et des affectations pour le département d’État de septembre 2016 à août 2017.  En 2015, il a occupé le poste de chef de Mission adjoint en Afghanistan, avec la responsabilité des opérations d’assistance étrangère, de lutte contre les stupéfiants et d’application de la loi, ainsi que des fonctions de gestion, consulaires et de sécurité de l’ambassade.  Il a été ambassadeur des États-Unis au Bénin de 2012 à 2015 et, de 2010 à 2012, il a occupé le poste de directeur exécutif du Bureau des affaires africaines du département d’État à Washington, DC. 

Selon le communiqué, l’ambassadeur Raynor a passé une grande partie de sa carrière en Afrique, notamment au Zimbabwe, en Namibie, en Guinée, à Djibouti et en République du Congo. Il a également été responsable du bureau du Zimbabwe au sein du Bureau des affaires africaines, assistant spécial et responsable de la gestion législative au sein du Bureau des affaires législatives et agent consulaire au Luxembourg.  Monsieur Raynor est titulaire d’un diplôme de premier cycle en affaires internationales de Lafayette College et d’une Maîtrise en affaires internationales de l’université de Columbia. Il est marié et père de deux enfants. 

 

Section: 
SAINT-LOUIS : PREMIÈRES FORTES PLUIES : Des maisons inondées et des meubles endommagés
LICENCIEMENT DES TRAVAILLEURS AU PORT : Le nouveau DG rétablit les travailleurs licenciés
KOSMOS – ALIOUNE GUEYE : Une longue histoire avec des hauts et des bas
Geek Africa 2026
Escroquerie et trafic de migrants
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines