Publié le 12 Nov 2012 - 10:35
ABDOUL MBAYE

''Nous ne pouvons ni ne devons reculer''

 

 

''(...) Nous ne pouvons ni ne devons reculer'' face à la traque des bien mal acquis, a déclaré le Premier ministre Abdoul Mbaye, samedi à Dakar, à l'ouverture du 6e Forum annuel de la Fondation Mo Ibrahim. ''Tel est notre degré de détermination au Sénégal'', a martelé M. Mbaye, tout en notant que ''poser de tels actes créera des alliances de forces résolues à couper la main portant le glaive de la justice''. Selon le chef du gouvernement, le Sénégal sera en Afrique ''une terre d’expérimentation et de consolidation de la démocratie et de la bonne gouvernance''. ''La construction du développement est à ce prix'', a-t-il dit, en présence notamment des anciens chef d'État Olusegun Obasanjo (Nigeria), Festus Mogae (Botswana), Joaquim Chissano (Mozambique), Pedro Pires (Cap-Vert), ainsi que du Révérend Desmond Tutu (Afrique du Sud), de Mo Ibrahim, président de la Fondation éponyme. D'après Abdoul Mbaye, le choix porté sur le Sénégal, pour célébrer la qualité de la gouvernance et magnifier l’excellence du leadership en Afrique, constitue ''un encouragement à la contribution du Sénégal à l’effort global enregistré sur notre continent dans le domaine de la gestion des affaires publiques''.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
RÉVISION ARTICLE 37 – DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Entre diversion et jeu de dupes
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor
ÉLECTIONS TERRITORIALES DE JANVIER 2027 : L’APR exige le respect du calendrier électoral
IMPOSTEURS CONTRE TRAÎTRES : La guerre des mots
LANCEMENT DE LA COALITION POLITIQUE AND LIGGEEY GOX YI : Maguette Sène lance la “Marche des Territoires”
SAINT-LOUIS : APRÈS PLUSIEURS MOIS DE CONFLIT : Le PDS finalement “éjecté” de son siège des HLM
IMPLANTATION NATIONALE ET INTERNATIONALE DU PARTI KIIRAAY : Le Président Faye trace la feuille de route
SOUVERAINETÉ : Entre reniement et populisme, l’impossible monopole d’un concept politique
SESSION EXTRAORDINAIRE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Déclaration de patrimoine, fonds secrets et six enquêtes au menu des députés
ÉLECTIONS TERRITORIALES : Le FDR exige une concertation immédiate
ANTA BABACAR NGOM : Les paradoxes d’une relève balbutiante
DÉBAT SUR LE MANDAT PRÉSIDENTIEL : Cheikh Sidiya Diop rejette toute idée de retour au septennat
Kiiraay - les patriotes républicains
LA TRANSHUMANCE POLITIQUE : Le mandat des maires à l’épreuve de la fidélité partisane
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme