Publié le 1 Dec 2012 - 12:32
10KMS DE SAINT LOUIS

Un millier de concurrents attendus

Le Comité d’organisation des ‘’10 kms de Saint-Louis’’ dont l’édition 2012 est prévue ce samedi 1er décembre, attendent 1000 participants. La compétition qui avait regroupé 700 participants lors de la précédente édition est organisée par la société Jappo, en partenariat avec la ville de Saint-Louis et la Ligue d’athlétisme de Saint-Louis.

 

Les organisateurs ont annoncé la participation de deux athlètes gambiens (1 homme et 1 dame) et la décision du maire de la ville (Cheikh Bamba Dieye) de revoir à la hausse les primes distribuées aux vainqueurs. ‘’Ainsi, la prime empochée par le vainqueur de la course des séniors hommes va passer de 1 million à 1,5 million de francs CFA. Quant à la lauréate chez les séniors dames, elle va recevoir 1 million de francs CFA. La prime était de 300 000 francs l’année dernière’’, précise le communiqué.

 

L’autre innovation, la course va se courir l’après-midi, à partir de 15h, et non plus le matin comme lors des précédentes éditions et quatre départs sont prévus. ‘’D’abord, celui les benjamins, benjami handisport. Ils vont courir une distance de 1,5 km. Ensuite, ce sera au tour des cadets, cadettes et des vétérans dont la course s’étale sur 2 km. Puis les minimes filles et garçons vont prendre le relais pour une course sur 4 km. Enfin, la course des «10 km» à proprement parlé prendra le départ à l’entrée du pont Faidherbe’’, ajoute le document.

 

Starafrica

 

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong