Publié le 14 Jul 2023 - 12:44

Avenue macky sall

 

Le maire de la commune de Dakar- Plateau, Alioune Ndoye, a informé hier avoir pris la décision de rebaptiser  l’avenue Louis Faidherbe. Ainsi, il a porté ‘’à la connaissance de l'ensemble de ses concitoyens sénégalais et des hôtes étrangers établis au Sénégal que le Conseil municipal de la commune de Dakar-Plateau, par délibération adoptée en sa séance du 10 juillet 2023, a décidé de rebaptiser l'avenue Louis Faidherbe. Celle-ci porte, désormais, le nom de : avenue Président Macky Sall.

À travers cette démarche d'une aussi grande portée historique, les populations de Dakar-Plateau, par le biais de leurs représentants, entendent ainsi témoigner toute leur reconnaissance à cet illustre homme d'État qui, durant tout son magistère, a toujours su prêter une écoute attentive à leurs préoccupations en soutenant et en accompagnant de manière efficace, déterminée et décisive toutes les initiatives portées à son attention’’.

Il argue que, ‘’l'œuvre immense de ce leader et bâtisseur hors pair, pour notre pays, dont les innombrables réalisations structurantes opérées au profit des Dakarois, dans le cadre de la mise en œuvre des grands projets du Plan Sénégal émergent, ne constituent qu'une infime partie, justifie, également, à plus d'un titre, qu'un tel hommage lui soit rendu. Le maire de Dakar-Plateau invite, par conséquent, ses compatriotes, les services, entreprises et structures publics, parapublics et privés de même que l'ensemble des usagers de ladite avenue nouvellement rebaptisée, à tirer toutes les conséquences de droit qu'induit ce changement de dénomination’’.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye