Basket

Le Comité directeur de la Fédération sénégalaise de basket-ball s’est réuni samedi dernier à son siège. Dans un communiqué rendu public hier, les décisions prises et relatives aux compétitions de la saison 2019-2020 y sont données.
Il est décidé que ‘’les championnats nationaux féminin et masculin de division 1 se joueront cette saison en deux poules’’. En outre, ils débuteront le samedi 8 février, alors que ceux de la division 2 commenceront le 28 mars.
‘’Par conséquent, les équipes évoluant en D2 sont priées de remplir les formalités administratives y afférentes, pour tout dysfonctionnement’’, selon le communiqué. Il y est également annoncé, pour la saison 2020-2021, ‘’le retour à la formule de la poule unique en championnat national de division 1, l’instauration d’une division nationale 2 qui sera composée par les équipes qualifiées au tour national de montée 2019-2020 et les équipes reléguées de la division 1 au terme de cette saison’’. Il est également prévu ‘’l’instauration d’une division nationale 3 à base zonale’’.