Publié le 10 Jan 2014 - 12:56
COMMISSION DE LA REFORME FONCIERE

 Moustapha Sourang aux commandes

 

C'est désormais le professeur agrégé des universités, Moustapha Sourang, qui va présider aux destinées de la Commission de la réforme foncière. Le poste était devenu vacant depuis la démission de son premier titulaire, Me Doudou Ndoye, qui s'était plaint de l'inertie et du manque de moyens qui étreignaient cette structure.

L'ancien ministre sous le régime de Abdoulaye Wade, Moustapha Sourang, revient donc aux affaires dans un dossier des plus sensibles.

Et à ce propos, le Premier ministre Mimi Touré préside ce vendredi une réunion interministérielle portant sur la ''validation de la démarche foncière dans les zones du projet de développement inclusif et durable de l'agro-business au Sénégal'', renseigne un communiqué de la Primature parvenu à EnQuête.

Un bon baptême du feu donc pour le tout nouveau président de la Commission pour la réforme foncière.

 

Section: 
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui