Publié le 8 Aug 2014 - 00:29
EN COULISSE

Ebola

 

L’intrus le plus présent à ce sommet, le virus Ebola. Barack Obama a été vraiment reconnaissant envers Alpha Condé. Présent au sommet USA/Afrique alors que l’épidémie de fièvre Ebola fait des ravages dans son pays, le président guinéen a reçu un vibrant hommage de la part de son homologue américain. ‘’Je voudrais commencer en souhaitant la bienvenue au président Alpha Condé de la Guinée et en signalant l’absence de deux leaders qui sont dans l’impossibilité de nous joindre : la Présidente Sirleaf du Liberia et le Président Koroma du Sierra Leone.

Il faut  signaler la présence de délégations de ces deux pays confrontés à des difficultés au même titre que la Guinée. Au nom de toutes les délégations ici présentes, nos pensées et nos prières vont aux personnes affectées par l’épidémie d’Ebola, surtout celles qui ont perdu la vie’’, a dit Barack Obama dans son discours de Bienvenue. Avant d’ajouter : ‘’Les Etats-Unis et leurs partenaires feront de leur possible pour aider ces pays africains à faire face à cette crise sanitaire’’.

 

Section: 
TRAFIC DE DROGUE - SAISIE DE 92 KG DE COCAÏNE : Comment la Br de KMS a piégé le convoyeur
AFFAIRE ASER : Les 37 milliards qui plongent l’État dans la tourmente
FAIBLE REPRÉSENTATION DES FEMMES DANS LE GOUVERNEMENT L'AJS dénonce un recul préoccupant
TRAFIC PRÉSUMÉ DE DROGUE : Liss Ndiago et Njap Zo placés en garde à vue
HYGIENE MENSTRUELLE ET EDUCATION INCLUSIVE L’INEFJA de Thiès sensibilise et accompagne les élèves
COMMUNICATION - PRESSE ET JOJ 2026 : Les priorités affichées de Bakary Sarr
DÉGRADATION DES FORÊTS CLASSÉES : Les autorités sonnent l’alerte
BAISSE DE PERFORMANCE ET ABANDON SCOLAIRE... : Un forum pour apporter des solutions
FIN D’ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026 : La COSYDEP appelle à repenser l’école sénégalaise
Viols répétés sur deux fillettes
EMPRUNT DE 650 MILLIONS : L’Ofnac ouvre 36 enquêtes
58 VILLAGES DE NDIEDIENG DANS LA RUE : Le bitumage de l’axe Ndiedieng-Lamaram réclamé
JUSTICE – AFFAIRE MAME MBAYE NIANG / OUSMANE SONKO : Un nouveau report dans la bataille autour de la villa de Keur Gorgui
Réseau présumé de prostitution
EXERCICE DE LA PROFESSION D’AVOCAT AU SÉNÉGAL : L’Ordre des avocats dénonce l’installation de cabinets étrangers
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCHISE : Le secteur génère jusqu'à 1 380 milliards FCFA de chiffre d'affaires…
Violente rixe à Linguère
Violences basées sur le genre au Sénégal
VIOLS DE 28 FILLETTES À TOUBA : 20 ans de réclusion pour Serigne Khadim Mbacké
SAINT-LOUIS : TENSION À L’UGB : Les travailleurs haussent le ton et interpellent les autorités universitaires