Publié le 26 Aug 2014 - 21:09
FOOT - BARRAGES RETOUR DE LIGUE DES CHAMPIONS

Pape Souaré, Gana Guèye et R. Faty condamnés à l’exploit

 

Battus la semaine passée à domicile par, respectivement, le FC Porto et le Zénith sur le même score (0-1), les Sénégalais Gana Guèye et Pape Souaré de Lille et Ricardo Faty du Standard Liège sont condamnés à l’exploit lors de ces barrages retour de la Ligue européenne des champions.

 

Gana et Souaré éliminés ?

Se qualifier pour la phase de poules de la Ligue européenne des champions : la mission s’annonce quasiment impossible pour Lille et ses Sénégalais Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré. Le club du nord de la France a réduit ses chances d’accéder au top 32 européen dès le match aller de ces barrages. Lille avait perdu (0-1) à domicile, mercredi dernier, face au FC Porto.

Il sera donc très difficile pour le champion de France 2011 de passer devant les Portugais, d’autant que ces derniers avaient démontré à l’aller que les observateurs n’avaient pas tort de leur donner le costume de favoris dans cette double confrontation. Lille devra d’abord impérativement marquer à Porto. Même s’il y parvient, son adversaire, habitué à cette compétition européenne, sera poussé par son public pour chercher la qualification.

R. Faty, voyage compliqué au Zénith

Ricardo Faty se retrouve dans le même cas de figure que les Lillois. Egalement battus (0-1) à l’aller, le milieu de terrain sénégalais et le Standard de Liège effectuent un voyage très difficile vers le Zénith. L’ancien joueur de l’As Roma, arrivé en Belgique en provenance de l’AC Ajaccio (club français relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison passée), est condamné à l’exploit en Russie, s’il veut continuer d’entendre l’hymne de la C1 européenne. Mais le club de Saint-Pétersbourg n’entendra pas laisser filer une qualif qui lui tend les mains.

Les autres Sénégalais jouent leurs matches retour ce mercredi. Après leur nul (0-0), Demba Ba et son club Besiktas se rendent à Arsenal. Sadio Mané et le Red Bull Salzbourg vont défendre leur avance (2-1) en Suède, contre Malmö. Le Franco-sénégalais Kalidou Koulibaly et Naples seront contraints de marquer en Espagne, devant l’Athletic Bilbao. Le match aller s’est soldé par un nul (1-1).

ADAMA COLY

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement