Publié le 11 Apr 2018 - 12:54
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS (QUART RETOUR) - SADIO MANE, ATTAQUANT DE LIVERPOOL

‘’La clé du match...’’

 

Vainqueur à l’aller (3-0), Liverpool est allé valider son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions en s’imposant (1-2) à Manchester City, mardi soir. Pour le Sénégalais Sadio Mané, son équipe a joué sans complexe.

 

C’est évidemment un Sadio Mané très heureux qui s’est présenté devant le micro de la chaîne de télé Canal+ Sport. Heureux de s’être qualifié avec Liverpool et d’avoir encore battu (1-2) Manchester City en match retour des quarts de finale de la Ligue des champions de l’Uefa. ‘’On s’attendait à tout. C’est vrai que c’est (Manchester City) une belle équipe, la meilleure du championnat pour ce qu’ils (les joueurs de City) sont en train de faire. Je pense que, dès le début, on a compris qu’on avait les qualités pour battre n’importe quelle équipe en Europe. On a joué sans complexe, on a essayé de les prendre haut, je pense que c’était la clé’’, a relaté l’attaquant des Reds, à l’issue de la rencontre jouée mardi soir à l’Etihad Stadium.

Mené au score à la pause (1-0), Liverpool a réussi à renverser le match. L’ancien joueur de Southampton a estimé que la rencontre n’était pas fermée. ‘’Le but (de l’égalisation 1-1 inscrit par Mohamed Salah) a été très important pour nous parce qu’on était menés au score. Le match était ouvert et je pense que s’ils avaient marqué le deuxième but, ça aurait changé complètement le match. Mais après qu’on a égalisé, du coup, ça a changé en notre faveur et tant mieux pour nous !’’ a déclaré l’international sénégalais.

Liverpool avait pris une bonne avance à l’issue de la manche aller jouée mercredi dernier (4 avril). Les hommes du manager allemand, Jurgen Klopp, s’étaient imposés (3-0) dans leur antre d’Anfield face à Manchester City du technicien espagnol, Pep Guadiola, leader incontesté de Premier League anglaise. Le succès d’hier soir est le 3e de la saison pour Liverpool dans ses confrontations directes avec le rival de Man U.

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement