Publié le 1 Feb 2018 - 22:55
FOOT - OM

Niang prend la défense de Mitroglou 

 

Ancien avant-centre de l'Olympique de Marseille, Mamadou Niang connait bien la pression exercée sur un buteur au sein du club phocéen. Dans les colonnes du quotidien régional La Provence, le Sénégalais a ainsi tenu à prendre la défense de Kostas Mitroglou (29 ans, 10 matchs et 2 buts en L1 cette saison), en difficulté depuis son arrivée à l'OM l'été dernier. "Quand on est transféré d'un club français à un autre club français, il n'y a pas de problème d'intégration.

Mais quand on arrive de l'étranger, ou qu'on va à l'étranger, c'est plus compliqué. Beaucoup plus compliqué. Il faut un temps d'adaptation et je pense qu'aujourd'hui, il faut être plus patient avec lui, il faut savoir l'aider, l'encourager. Dès qu'il va marquer, il va avoir le déclic et ça va revenir, il va enchaîner les buts. (...) Il faut savoir que ce n'est pas facile pour lui d'arriver dans un nouveau championnat, de découvrir un nouveau contexte. Et encore plus à Marseille où c'est peut-être plus compliqué qu'ailleurs", a analysé Niang. Dans la course au podium en Ligue 1, Marseille espère pouvoir compter sur un Mitroglou retrouvé dans les semaines à venir.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement